Originaire du sud de la Californie, Tiger Woods suit avec attention l’évolution de la situation dans la région de Los Angeles où les incendies continuent de se propager avec des victimes et des dégâts considérables.
Si l’hôte du Genesis Invitational n’a pas vraiment confirmé que la question du report du tournoi, prévu le mois prochain à Pacific Palisades, se posait, il a évidemment réagi en postant un message sur ses réseaux sociaux.
« La dévastation causée par les incendies à Los Angeles est une véritable tragédie, étant originaire de Californie, cela me touche personnellement. Mon cœur est avec ceux qui ont subi des pertes inimaginables. Merci aux incroyables héros que sont les premiers intervenants et qui aident à contenir et à sauver la communauté de Los Angeles. Nous avons prévu de fournir des informations sur nos propres efforts caritatifs pour aider ces communautés dans les semaines à venir. Restez forts LA ! », a écrit Tiger Woods.
— Tiger Woods (@TigerWoods) January 14, 2025
En marge de la 2e journée de la TGL à laquelle d’autres californiens, Max Homa, Collin Morikawa et Sahith Theegala ont pris part, le Tigre a déclaré « qu’il y a tellement d’autres choses qui sont plus importantes que la tenue du tournoi. »
« C’est juste triste, Max et moi avons grandi là-bas. Nous sommes des enfants du sud de la Californie. Je connais quelques personnes qui ont tout perdu, donc c’est juste difficile. »
Le Riviera Country Club, site du Genesis Invitation, le 3e Signature Event qui doit avoir lieu du 13 au 16 février, n’a jusqu’à présent subi aucun dommage, mais tout autour, la situation est désastreuse et le paysage apocalyptique.