Après les drivers, bois et hybrides G440 de Ping, c’est au tour des fers, qui comme eux arrivent fin janvier sur le marché. Présentation.
Comme le driver, les bois et hybrides de la même famille, les fers G440 mettent à contribution des manches plus longs et une face plus fine, qui permet de gagner du poids et de le redistribuer pour abaisser le centre de gravité. Et aussi, un badge de cavité PurFlex plus flexible. Le but ? Produire des balles qui partent plus haut, qui sont plus portées et qui s’arrêtent plus vite.
🏌️ Easy to Launch. Superior Feel. Incredibly Long + Forgiving.
The PING G440 Irons deliver top-level performance in a game-improvement iron!
Trade-In + Trade-Up to PING G440 today! https://t.co/R7TPxqCjs3#2ndswinggolf #golf pic.twitter.com/o8XMNzUDxy
— 2nd Swing Golf (@2ndSwingGolf) January 14, 2025
Une face plus fine et moins profonde
La face moins profonde a permis de l’amincir de 9 % par rapport à celle de son prédécesseur (G430), ce qui augmente la vitesse de la balle sur toute la face et donne au joueur un aspect plus agréable à l’adresse.
La hauteur réduite de la face et la réduction de son épaisseur permettent d’économiser environ 4 grammes par fer, qui sont placés plus bas et plus en arrière dans la tête. Cela augmente l’angle de décollage et la tolérance.
Une cavité bien remplie
Moulé en 4 pièces, le nouveau badge de cavité PurFlex est plus flexible que les designs précédents, se dilatant et se contractant pour soutenir la face plus fine tout en contribuant à une plus grande vitesse de balle et en améliorant le toucher et le son.
Plus longs, les manches des fers 4, 5 et 6 favorisent un lancement plus haut, une vitesse de balle accrue et des écarts de distance plus réguliers entre chaque club. Le système à quatre wedges améliore le gapping et simplifie le choix des wedges.
Une tête qui a de la gueule
La hauteur de face réduite, la longueur de lame plus courte et l’arête supérieure fine lui donnent l’aspect d’un fer du Tour mais offrent la tolérance et la facilité d’un club destiné à des joueurs souhaitant améliorer leur jeu. Les finitions chromées à l’arrière de la tête lui confèrent une esthétique haut de gamme.
Les fers G440 (G440 et G440 HL) seront en vente le 30 janvier, au prix de 195 € l’unité en acier, 205 € en graphite.