Cette semaine, les trois Français du PGA Tour sont réunis à San Diego en Californie. Le DP World reste dans les Émirats arabes unis. L’Asian Tour et le Challenge Tour lancent leur saison respectivement aux Philippines et en Afrique du Sud.
PGA Tour : Farmers Insurance Open, Torrey Pines Golf Course, San Diego, Californie
Du 22 au 25 janvier
C’est avec un statut bien différent de celui de l’année dernière que Matthieu Pavon se présente cette semaine au Farmers Insurance Open. C’est lors de cette épreuve en 2024 que le Bordelais est devenu un vainqueur sur le PGA Tour. Il est accompagné par ses deux compatriotes Victor Perez et Antoine Rozner. À noter que le tournoi, comme à son habitude, démarre dès mercredi.
DP World Tour : Ras Al Khaimah Championship, Al Hamra GC, Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis
Du 23 au 26 janvier
Le DP World Tour quitte Dubaï pour aller un peu plus au nord à Ras Al Khaimah. Il y a forcément beaucoup moins de stars que la semaine passée pour ce tournoi doté de 2,5 millions de dollars. Les trois Français titrés sur ce circuit en 2024, Julien Guerrier, David Ravetto et Frédéric Lacroix sont de la partie avec onze autres compatriotes dont, petite surprise, Martin Trainer. Le Franco-Américain profite ici de la passerelle PGA Tour-DP World Tour pour les joueurs ayant terminé au-delà de la 125e place à la FedEx Cup en 2024.
Asian Tour : Philippine Open, Manila Southwoods Golf and Country Club, Manilles, Philippines
Du 23 au 26 janvier
La saison asiatique 2025 démarre aux Philippines par une épreuve dotée de 500 000 dollars. Julien Sale et Gary Stal sont du voyage, contrairement à Joël Stalter. Les deux Tricolores affrontent un tracé signé Jack Nicklaus où 16 des 18 trous sont bordés d’eau.
Challenge Tour : SDC Open, Zebula Golf Estate & Spa, Limpopo, Afrique du Sud
Du 23 au 26 janvier
Cette semaine marque également les débuts du Challenge Tour avec plusieurs tournois co-sanctionnés par le Sunshine Tour. Neuf Tricolores sont de cette première, dont Bastien Amat et Clément Sordet qui redescendent du DP World Tour, faute de pouvoir rentrer dans le champ à Ras Al Khaimah.
Korn Ferry Tour : The Bahamas Great Abaco Classic at The Abaco Club, The Abaco Club on Winding Bay, Great Abaco, Bahamas
Du 19 au 22 janvier
Paul Barjon va tenter de faire mieux cette semaine après avoir manqué le cut en ouverture de la saison. Les prochaines épreuves auront lieu en Amérique du Sud.
Tech Golf League : Sofi Center, Palm Beach, Floride
Mardi 21 janvier (diffusé le lendemain sur Golf +)
Les Atlanta Drive GC font leur entrée dans la compétition ce mardi. L’équipe composée de Patrick Cantlay, Billy Horschel et Justin Thomas affrontent le New York Golf Club. Cette dernière, emmenée par Rickie Fowler, Matt Fitzpatrick et Cameron Young, a une revanche à prendre après avoir été sèchement battue en ouverture de la ligue.
LPGA : Début de saison à venir
Prochain tournoi : Hilton Grand Vacations Tournament of Champions, Lake Nona Golf & Country Club, Orlando, Floride
Du 30 janvier au 2 février
LET : Début de saison à venir
Prochain tournoi : Lalla Meryem Cup, Royal Golf Dar Es Salam, Rabat, Maroc
Du 6 au 8 février
Epson Tour : Début de saison à venir
Prochain tournoi : Central Florida Championship, Country Club of Winter Haven, Winter Haven, Floride
Du 28 février au 2 mars
Alps Tour : Début de saison à venir
Prochain tournoi : 2025 Ein Bay Open, Sokhna GC – Course B & C, Suez, Égypte
Du 19 au 21 février
Pro Golf Tour : Début de saison à venir
Prochain tournoi : Golf Mad Open 2025, Lykia Links Golf Club, Belek, Turquie
Du 22 au 24 février
©Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP