Ancien membre de l’équipe de France Boys et des équipes de Courson en Région parisienne, Adam Bresnu, qui joue désormais pour le Maroc, a brillé cette semaine sur le parcours de l’Emirates Golf Club !
A 20 ans, Adam Bresnu a créé la sensation cette semaine à Dubaï dans le premier tournoi de l’année 2025 du DP World Tour.
Invité des organisateurs grâce à sa victoire en novembre dernier au Pan Arab Championship sur le parcours dubaïote du Al Zorah Golf Club, il est devenu le premier joueur Arabe et le premier Marocain à franchir le cut dans un Rolex Series. Un exploit qui s’ajoute à son exceptionnelle 6e place décrochée début décembre au PIF Saudi International, au Riyadh Golf Club en Arabie saoudite.
Avec Jon Rahm et Adam Scott
Dans cette épreuve estampillée International Series de l’Asian Tour, l’ancien “boys” de Jean-François Lucquin – il a disputé les Championnats d’Europe Boys en 2021 au Danemark en compagnie notamment de Oihan Guillamoudeguy, Martin Couvra, Ugo Malcor et Maxence Giboudot – qui défend aujourd’hui les couleurs de l’université de Texas Tech avait terminé à quatre coups du duo Joaquin Niemann / Cameron Smith après avoir signé une dernière carte de 66.
Dimanche à Dubaï, le jeune amateur, vice-champion de France 2022 (Trophée Jacques Léglise) à l’âge de 17 ans, n’a pas bouclé sa semaine de rêve comme il l’espérait. Son score de 77 (+5) lui fait perdre en effet près de 30 places au classement final. Resteront à jamais gravés les souvenirs d’une partie d’entraînement avec Jon Rahm et d’un troisième tour disputé aux côtés d’Adam Scott.
Voir cette publication sur Instagram
Propos recueillis par Bernie McGuire pour Golf Planète
Photo © Kate McShane/Getty Images