Pro Shop, la société de production derrière Full Swing notamment, a passé un accord avec le PGA Tour pour ressusciter le Skins Game après une interruption de 16 ans.
Le PGA Tour a annoncé un accord pour ressusciter le Skins Game avec Pro Shop, une entreprise dirigée par Chad Mumm, qui a produit la série documentaire de Netflix Full Swing et de The Creator Classic, un tournoi de golf en streaming réunissant 16 grands créateurs de YouTube, qui a attiré plus de 100 millions de visiteurs en août 2024.
Pour développer et produire l’événement télévisé, Pro Shop s’est associé à l’entreprise de e création de contenu Propagate Content co-dirigée par Ben Silverman, producteur exécutif de The Office, lauréat d’un Emmy award et golfeur invétéré.
Nous sommes ravis de nous associer à Propagate et au PGA Tour pour réimaginer cette compétition légendaire, mêlant l’histoire du jeu à une énergie nouvelle et à l’enthousiasme d’une nouvelle génération de fans.
« Le Skins Game incarne tout ce à quoi nous aspirons chez Pro Shop : célébrer les riches traditions du golf tout en créant un divertissement de qualité qui trouve un écho auprès du public moderne d’aujourd’hui, a déclaré Chad Mumm, cofondateur de Pro Shop. Nous sommes ravis de nous associer à Propagate et au PGA Tour pour réimaginer cette compétition légendaire, mêlant l’histoire du jeu à une énergie nouvelle et à l’enthousiasme d’une nouvelle génération de fans. »
Un évènement un temps incontournable
Lancé en 1983 comme une compétition non-officielle du PGA Tour, le Skins Game est devenu un événement incontournable du calendrier sportif mettant en scène des compétitions de haut niveau entre les plus grandes stars du golf dont Arnold Palmer, Fred Couples, Jack Nicklaus, Gary Player et Tiger Woods.
The Skins Game will make its long-awaited return in 2025 ⛳️
More iconic moments await like Lee Trevino’s walk-off ace for the win in 1987. pic.twitter.com/INOB9GL7LC
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 12, 2024
L’événement télévisé, qui avait traditionnellement lieu au moment de Thanksgiving et dont la dernière édition remonte à 2008 (en photo), sera diffusé le jour du Black Friday en 2025.
De nombreux détails tels que le diffuseur, les joueurs – du PGA Tour on imagine – et la dotation, ne sont pas encore réglés.
Photo Robert Laberge / Getty Images via AFP