Blessé à la main droite le jour de Noël en préparant… des raviolis maison, Scottie Scheffler n’est toujours pas en mesure d’annoncer précisément la date de son retour à la compétition. Le n°1 mondial espère être opérationnel à la fin du mois pour l’AT&T Pebble Beach Pro-Am. Mais rien n’est moins sûr…
Préparer des raviolis « maison » le jour de Noël peut donc avoir des conséquences « néfastes » sur votre vie professionnelle. Scottie Scheffler peut le confirmer. Le n°1 mondial, vainqueur de neuf tournois en 2024 (dont le Masters et la médaille d’or olympique au Golf National), participait ce lundi à une réunion Zoom dans le cadre d’une journée médiatique consacrée à l’Arnold Palmer Invitational dont il est le tenant du titre.
En s’ouvrant sérieusement la paume de la main droite avec un bris de verre, l’Américain a ainsi dû différer son début de saison 2025. Et il ne sait toujours pas quand il pourra de nouveau renouer avec la compétition. Il espère être « opérationnel » pour le deuxième Signature Event programmé du 30 janvier au 2 février à l’AT&T Pebble Beach Pro Am. Sans aucune garantie à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Se brosser les dents de la main gauche…
« Je me sens bien, tout s’est bien passé avec l’opération, mon corps répond plutôt bien, a-t-il expliqué. Je dois prendre encore quelques décisions sur le calendrier à venir. On devrait savoir dans les jours qui viennent si je jouerai la semaine prochaine. Dans l’ensemble, la récupération se passe bien, je me sens bien. Tout se passe comme prévu… »
Face aux journalistes présents durant cette visio-conférence, Scottie Scheffler, qui porte toujours une attelle, a avoué que sa main droite meurtrie l’empêchait d’effectuer normalement des activités les plus élémentaires de la vie courante comme se brosser les dents ou encore changer les couches de son fils, Bennett.
« Parfois, vous ne réalisez pas à quel point vous manquez de coordination jusqu’à ce que vous essayiez de vous brosser les dents de la main gauche, a-t-il déclaré. Mais bon, c’est comme ça. Tout progresse dans la bonne direction. J’ai vraiment hâte de revenir, mais je ne vais pas non plus me précipiter. Je fais juste quelques trucs ici à la maison et je poursuis ma convalescence. Je prendrai une décision dans les jours à venir… »
Photo : Mike Mulholland / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP