L’Américain Justin Thomas est préoccupé par le relatif désamour du public pour le golf qui se traduit par une baisse d’audience des retransmissions depuis quelques mois.
Pour aider le circuit à se “reconnecter avec ses fans”, Justin Thomas n’a pas hésité à empoigner son stylo (ou sa tablette) afin d’écrire à ses congénères.
Dans une longue lettre adressée aux membres du PGA Tour, il les exhorte à faire plus.
« Le circuit a une chance incroyable d’avoir des passionnés qui nous suivent chaque semaine. Mais soyons honnêtes, ce jeu peut parfois renvoyer une image de joueurs un peu distants », constate le double vainqueur du PGA Championship.
Il estime que c’est désormais aux joueurs de rendre les retransmissions télévisées plus attractives.
Je ne vous demande pas d’être quelqu’un d’autre ou de changer quoi que ce soit dans votre routine qui pourrait affecter ses performances. Soyez simplement ouvert aux changements.
Justin Thomas
JT plaide coupable
Le jeune papa implore les joueurs à ne pas hésiter à donner plus d’interviews avant et pendant la partie. Il est même favorable au fait de porter des micros et selon lui il faut que les joueurs soient plus transparents sur ce qu’ils essaient de faire avec leur swing, leur coach ou ce sur quoi ils travaillent.
« Croyez-moi, je fus le premier à dire “non” avant même que la proposition me parvienne. Je n’ai jamais été intéressé par le fait que quelqu’un demande une interview en cours de partie ou vienne me voir pour me proposer quelque chose de nouveau. Mais je sais aussi à quel point les fans apprécie ces moments, explique Thomas avant d’ajouter. Je ne vous demande pas d’être quelqu’un d’autre ou de changer quoi que ce soit dans votre routine qui pourrait affecter ses performances. Soyez simplement ouvert aux changements. »
Tous unis pour le bien du circuit
Concerné par les récentes évolutions du circuit et notamment l’important investissement du groupe SSG (Strategic Sports Group) dans la société PGA Tour Investments, JT invite les autres membres du circuit à se tourner vers lui pour faire des propositions s’il le souhaite. « Quiconque a des idées ou des remarques concernant les moyens de rendre de notre Tour meilleur, veuillez me contacter ou contacter l’un des membres du personnel du Tour », a écrit Thomas.
Pour donner encore plus de poids à ses propos, JT termine son courrier par une phrase qui rappelle à tous que le PGA Tour est une association dirigée par les joueurs ayant pour pour objectif de faire la promotion de leur sport : « Nous sommes tous propriétaires de ce Tour. »