Dans une lettre parue sur le site de la Fédération française de golf, son président, Pascal Grizot, explique pourquoi la ffgolf s’associe au « Carton rouge à Bercy » lancé par le monde olympique. Le gouvernement souhaite réduire de 40 % le budget alloué au sport.
« Le golf et tous les sports sont des moteurs essentiels pour notre société. Ensemble, refusons qu’ils soient sacrifiés ! », conclue Pascal Grizot dans cette lettre où il détaille les bienfaits du sport et aussi les risques que vont engendrer cette réduction drastique du budget.
« Le sport, c’est un outil essentiel pour la santé publique, un pilier de l’inclusion sociale et un acteur économique et environnemental clé », écrit le président de la Ffgolf. Selon lui, les risques de cette baisse budgétaire sont « la fermeture de nombreux clubs, un accès limité pour les jeunes et l’avenir de nos sportifs de haut niveau. »
Les Fédérations sportives sont déjà nombreuses à avoir adressé ce « Carton Rouge à Bercy« . Le rugby, le judo, l’escrime, la voile, l’aviron, les sports de glace ont tous, entre autres, incité par ce biais à signer la pétition dédiée « Ensemble, entretenons la Flamme Paris 2024« .
Pascal Grizot lance, lui, un vrai un signal d’alarme. « C’est le sport dans son ensemble qui est en danger, et avec lui, des milliers de vies, de projets et d’initiatives. Nous devons réagir ! Soutenons nos clubs. »
Le golf et tous les sports sont des moteurs essentiels pour notre société. Ensemble, refusons qu’ils soient sacrifiés ❌https://t.co/OCfMVRP6uW
— Fédération française de golf (@ffgolf) January 21, 2025