Julien Sale (photo) se trouve à quatre coups du Thaïlandais Sadom Kaewkanjana, qui a rendu une copie très propre lors du premier tour de l’épreuve inaugurale de l’Asian Tour. Gary Stal occupe l’une des dernières places après une journée à oublier.
Le Thaïlandais Sadom Kaewkanjana a signé une carte de 65 (-5) vierge de tout bogey sur le parcours du Manila Southwoods G & CC, et compte un coup d’avance sur l’Australien Aaron Wilkin et ses compatriotes Danthai Boonma et Pavit Tangkamolprasert au Smart Infinity Philippine Open.
Can’t ask for a better start to the season 😍
Sadom Kaewkanjana sets the pace with a bogey-free 65 at the Smart Infinity Philippine Open. 🔥https://t.co/QQChqRrghk #SmartInfinity #PhilippineOpen #TimeToRise pic.twitter.com/6g4wqLHW7L
— Asian Tour (@asiantourgolf) January 23, 2025
Une partie compliquée pour Gary Stal
Le premier tour de l’épreuve inaugurale de l’Asian Tour fut plus laborieux pour Julien Sale et surtout Gary Stal, qui abordent pourtant cette saison pleine d’incertitudes avec enthousiasme après une année difficile sur le Challenge Tour et des Cartes manquées en Europe.
Julien Sale a ainsi limité la casse dans un vent qui avait forci (trois birdies, deux bogeys) pour un score final de 69 (-1) qui l’envoie à la 18e place. Ce n’est pas le cas de Gary Stal, qui a concédé sept bogeys et un double bogey pour un seul birdie et une carte de 78 (+8) sur un parcours long et compliqué, avec de l’eau sur 16 trous. Seuls deux joueurs ont signé de moins bons scores que l’ancien vainqueur de l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship 2015 (DP World Tour).
Loin dans l’entry list pour l’International Series India qui se jouera la semaine prochaine, ils savent devoir signer un top 5 pour enchaîner en Inde.
Une jeune fille et un Koepka au programme
A noter que Danthai Boonma a joué le premier tour de l’épreuve inaugurale de l’Asian Tour aux côtés de l’amateure philippine de 17 ans Rianne Malixi. La championne en titre de l’US Amateur chez les Girls et les dames, qui jouait sur invitation spéciale, a commencé par un 75 (+5). « C’est une joueuse incroyable, a-t-il commenté. Le parcours est très long pour une fille de son âge, mais elle a réussi de superbes coups. »
Chase Koepka a effectué son retour à la compétition après une blessure qui l’a tenu éloigné des fairways pendant 15 mois après sa relégation du LIV Golf. Le dernier tournoi qu’il a disputé est le Team Championship, en octobre 2023, aux côtés de son grand frère – Brooks Koepka. Il a rendu une carte de 72 (+2).
Le leaderboard
Photo : Aurélien Meunier / Getty / AFP