Associé au professionnel Andrew Novak, le Français Philippe Laffont a inscrit son nom au palmarès du prestigieux AT&T Pebble Beach Pro-Am.
Joué sur deux jours avec un passage sur le tracé de Spyglass Hill et un autre sur le parcours du Pebble Beach Golf Links, où se disputent les deux derniers tours du tournoi professionnel, le pro-am de 36 trous a souri à l’Américain Andrew Novak et au Tricolore Philippe Laffont.
C’est un habitué des pro-ams puisqu’il prend part à ce rendez-vous huppé depuis 2015, et a également participé à son troisième Alfred Dunhill Links Championship sur le DP World Tour cet automne.
Membre à Augusta
Le milliardaire français, installé à New York est le fondateur du fonds spéculatif Coatue Management dont les investissements se concentrent principalement dans la Tech et dans lequel travaille son frère Thomas, lui aussi golfeur.
A 57 ans, le diplômé de MIT (Massachusetts Institute of Technology) affiche un handicap de 10, il est membre de plusieurs clubs prestigieux dont Augusta, Cypress Point, National Golf Links et l’an dernier il avait terminé l’épreuve à la 12e place en compagnie de Si Woo Kim.
Cette année il a signé une carte de 59 avec son professionnel originaire de Caroline du Nord, et les deux hommes l’ont emporté avec un score total de -20. Ils devancent d’un point les paires emmenées par Sahith Theegala et Tony Finau.
On notera la 65e place finale de Matthieu Pavon associé à Pascal Grizot, le président de la Fédération française de golf.
Photo DR