La dernière journée du premier International Series de la saison en Inde a donné lieu à un dénouement assez inattendu. Le Chilien Joaquin Niemann a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras et ouvert la porte à un doublé américain.
Les deux stars du LIV toujours en course pour la victoire à la veille de la dernière journée ont échoué dans la dernière ligne droite.
Il y a eu d’abord le sabordage de Joaquin Niemann, en tête avec un coup d’avance et 10 trous à jouer pour boucler son 3e tour.
Le Chilien a littéralement explosé sur le dernier tiers du parcours avec 4 bogey, un double pour rendre une carte de 77. Même s’il a retrouvé des couleurs dans le dernier tour, le Sud Américain au grand coeur n’a pas réussi à se mêler à la lutte pour la victoire en se contentant d’une carte de 71.
Joaquin Niemann giving it all he’s got 😤
Watch his massive driver off the deck that leads to a birdie on the 15th ⬇️ 🙌@intseriesgolf @livgolf_league @TorqueGC_ #InternationalSeries #ThisISEverything #TimeToRise #DLFlifestyle #DLFhomes pic.twitter.com/ictkGukgDi
— Asian Tour (@asiantourgolf) February 2, 2025
Pas très bien réveillé lui non plus, Bryson DeChambeau a eu besoin d’un peu de temps pour mettre la machine en route ce dimanche.
Le numéro 12 mondial a d’abord conclu son 3e tour avec un double bogey au 17 synonyme de première carte au dessus du par de la semaine (74), avant d’enclencher la surmultipliée dans le 4e tour (cf video ci-dessous).
Le sans-faute du vainqueur de l’US Open 2024 sur cette dernière boucle a été ponctué par 5 birdies et un eagle au 18 qui lui a permis d’aller chercher la deuxième place. L’Américain, véritable rock star cette semaine à New Delhi a fait le spectacle jusqu’au bout mais n’a rien pu faire pour contrer son compatriote de 31 ans, Ollie Schniederjans.
Le conte de fée de Schniederjans
Ayant décroché son droit de jeu sur les International Series en terminant dans le top 10 de l’épreuve de qualification du LIV, l’ancien numéro 1 mondial amateur est le seul à avoir rendu 4 cartes sous le par.
Grace à quelques coups extraordinaires, notamment un birdie sorti de nulle part au 13, il s’impose avec 4 coups d’avance et empoche un chèque de 360 000 dollars !
We have all been in that position but we have not gotten results like this.😱
Ollie Schniederjans earned it with this brilliant up and down for birdie on 13. 🙌https://t.co/QQChqRrghk @intseriesgolf #InternationalSeries #ThisISEverything #TimeToRise #DLFlifestyle #DLFhomes pic.twitter.com/lxcP4ps5cv
— Asian Tour (@asiantourgolf) February 2, 2025
Julien Sale confirme
Côté tricolore le bilan de ce dimanche est contrasté. Jöel Stalter bien placé à l’issue de la première journée a très mal négocié son week-end et termine par une carte de 82 à la 57e place.
Satisfaction en revanche pour le Réunionnais Julien Sale, qui une semaine après sa première victoire sur l’Asian Tour aux Philippines s’est offert un bon top 20 malgré une entame de tournoi délicate.
Auteur de deux belles cartes sous le par lors du 2e et du 3e tour (70/70) il a bouclé son premier International Series avec un score de 75 synonyme de 16e place.
Le leaderboard
©Asian Tour