Absent de la tournée dans le désert en raison de sa catégorie Robin Sciot-Siegrist a fait le long déplacement en Australie pour tenter de marquer de précieux points dans l’optique de conserver sa carte à l’issue de la saison et c’est bien parti !
Auteur d’une carte vierge de bogey et ponctuée de 8 birdies sur le parcours Creek, Robin Sciot-Siegrist s’est octroyé la tête du Vic Open en Australie. À -14 le gaucher de 26 ans possède deux coups d’avance sur ses premiers poursuivants. L’Espagnol Canizares leader du 1er tour a rétrogradé en 10e position.
Boutier manque le cut, Icher et Delacour dans le top 20
Chez les filles Perrine Delacour a rendu une 2e carte de 69 consécutive mais cette fois sur le Beach Course et s’invite dans le top 20 à la veille du week-end. Autre satisfaction le beau rapproché de Karine Icher qui se hisse également à la 19e place à la faveur d’une carte de 68. En revanche la tenante du titre Céline Boutier ne pourra défendre ses chances jusqu’au bout après n’avoir pu faire mieux qu’une carte de 72. Son -1 total la laisse à deux coups du cut.