Victime d’une fracture du poignet gauche à la fin du mois de mai dernier, juste avant le Soudal Open, le Français Julien Brun entrevoit enfin la fin de son cauchemar. Son retour à la compétition est imminent, avec une reprise prévue au Kenya du 20 au 23 février prochain.
10 mois qu’il n’a plus tapé le moindre coup de golf sur le DP World Tour. 10 mois d’une longueur traversée du désert qui sont sur le point de se terminer pour Julien Brun. C’est la bonne nouvelle de ce début de semaine côté tricolore, car c’est désormais officiel, dans quelques jours maintenant le joueur Français de 32 ans s’apprête à reprendre du service du côté du Magical Kenya Open (20 au 23 février) sur le DP World Tour.
Un vrai soulagement pour l’Antibois désormais domicilé à Dubaï, qui a du patienter de longs mois loin des fairways pour soigner une fracture au poignet gauche survenue au mois de mai dernier, et pour laquelle il fût opéré seulement en septembre.
Voir cette publication sur Instagram
Mission sauvetage de carte
Lui qui n’avait collecté que 120,45 points en 11 tournois lors de l’exercice 2023-24, lance donc dans un peu moins de deux semaines son opération sauvetage de carte sur le DP World Tour. Pour cela, Julien Brun dispose d’un total de 14 tournois (dont celui au Kenya) pour marquer le même nombre de points que le dernier qualifié à la Race en 2024 tout en gardant son pécule de départ.
En clair, l’ex 45e de la Race 2023 doit marquer environ 300 points à la Race (l’équivalent de 6 top 10 grosso modo) pour retrouver ses pleins droits de jeu pour cette saison ainsi que celle d’après. Afin d’y parvenir, il travaille d’arrache pied depuis plusieurs mois au côté de son coach Olivier Léglise, mais aussi seul dans les Emirats pour conditionner son jeu ainsi que son corps à un retour à la compétition.
Selon nos dernières informations les douleurs au poignet qui ont accompagné son processus de retour sont petit à petit en train de disparaître, le poignet du Français est suffisamment remis pour pouvoir s’entraîner normalement depuis plusieurs semaines. Ce retour à la compétition lui permettra maintenant d’en savoir plus sur sa capacité à tenir l’exigence du haut niveau sur l’entiéreté d’un tournoi, autant d’un point de vue physique que golfique.
Photo : Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP