De retour à la compétition à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am, Jordan Spieth s’est vu accorder une invitation pour le Genesis Invitational délocalisé du 13 au 16 février à Torrey Pines (Californie). Rickie Fowler, Justin Rose et Gary Woodland bénéficient aussi de cette « exemption spéciale » !
On connait les noms des quatre « chanceux » qui pourront disputer le 3e Signature Event de la saison 2025 du PGA Tour : le Genesis Invitational. Délocalisé à Torrey Pines en raison des terribles incendies qui ont ravagé plusieurs quartiers de Los Angeles, le tournoi qui se dispute habituellement à Pacific Palisades a délivré une exemption « spéciale » à un quatuor de joueurs « iconiques » du Circuit US : Jordan Spieth, Rickie Fowler, Justin Rose et Gary Woodland.
84e joueur mondial, Spieth a effectué son retour à la compétition à l’AT&T Pebble Beach Pro-Am après une longue absence, résultante d’une opération au poignet intervenue au mois d’août 2024. Bénéficiant ici d’une invitation sponsor, et malgré un dernier tour dimanche à Pebble Beach bouclé en 67 (-5), le Texan a dû se contenter d’une 69e place finale.
Tiger Woods au micro…
Ambassadeur du tournoi via sa Fondation, Tiger Woods ne participera pas à ce 3e Signature Event d’une dotation de 20 millions de dollars mais il est prévu qu’il remette le trophée au vainqueur le dimanche à l’issue du 4e tour. Il est question aussi que le Tigre se transforme en « consultant » durant le week-end au sein de l’équipe de Golf Channel.
On rappelle que le champ du Genesis Invitational regroupe les 50 meilleurs joueurs de la FedEx Cup 2024 (dont le Français Matthieu Pavon) mais aussi les 10 joueurs de l’Aon Next 10 (classement final de la FedEx Cup Fall) et les 5 joueurs de l’Aon Swing 5 (classement de la FedEx Cup 2025 englobant le Sony Open, l’American Express, le Farmers Insurance Open et le WM Phoenix Open).
Photo : Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP