Nick Taylor a fait vendredi quatre birdies sur les 5 derniers trous de Pebble Beach pour prendre la tête du tournoi AT&T Pebble Beach Pro AM. Le Canadien a encore joué 66 pour se retrouver à – 11 total, deux coups devant Jason Day.
Les deux informations du jour sont l’excellente carte de Phil Mickelson (voir plus bas) qui le propulse seul à la 3e place : le champion en titre reste en course pour conserver son titre. Mais aussi, le retour de Jason Day, impressionnant : l’Australien a rentré deux très longs putts pour des birdies, également encaissé un eagle sur le difficile par 5 du trou 5 et a sauvé pas mal de pars pour un super 64 (voir vidéo après).
La carte de Phil :
Classement du Top 10 :
Good news : Jason Day est de retour !
137 feet of putts made on Friday. 🔥@JDayGolf had himself a day at Pebble Beach in rd 2.#LiveUnderPar pic.twitter.com/ENGjPKYo1s
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 7, 2020
Place aussi à quelques célébrités qui jouent ce Pro Am. Aujourd’hui, GP en a sélectionné quatre qui font la une de journaux américains :
- Bill Murray d’abord dont le sac a été photographié par de nombreux fans : il s’agit d’un très ancien sac de Cypress Point, le club le plus fermé du monde, à une portée de drive de Pebble Beach. Sac appartenant à la collection MacKenzie Golf Bag avec à l’intérieur des clubs récents : un driver Epic Flash de Callaxay et des fers PXG
- Le rapper Macklemore, 34 ans, pour les connaisseurs : auteur de Thrift Shop, équipé de PXG et d’un Scotty Cameron
- Et enfin, l’inoxydable Clint Eastwood, l’ancien maire de la ville voisine Carmel, acteur et cinéaste, qui à 89 ans balance encore sa grande carcasse sur les fairways avec élégance et surprenante efficacité. S’il ne participe pas au Pro Am, il a toutefois joué le Shot Out 3M de mercredi….
Photos PGA