Un vent soutenu et puissant a compliqué la tâche des joueurs et joueuses lors du 3e tour du Vic Open en Australie. Robin Sciot-Siegrist a tenté de limiter la casse mais le Français a laissé la tête à l’une des vedettes du tournoi l’Australien de 21 ans Min Woo Lee tandis que chez les filles Perrine Delacour défendra seule les chances françaises dimanche dans le dernier tour.
Marqué par la prise de pouvoir du Min Woo Lee, le jeune frère de la 9e joueuse mondiale Minjee Lee, le 3e tour du Vic Open fut l’occasion de voir les golfeurs batailler dans le vent sur le Beach Course un magnifique parcours links de la baie de Geelong.
Leader à mi-tournoi le seul tricolore présent chez les messieurs dans ce tournoi sanctionné par l’European Tour et l’Australian Tour, Robin Sciot-Siegrist a rendu une carte au dessus du par mais sans démérité. Avec 5 coups de retard sur le nouveau leader et une 4e place provisoire le gaucher, qui a décroché sa catégorie lors de l’épreuves des cartes en Espagne fin novembre, aura très certainement son mot à dire lors de la dernière journée. Un dernier tour qui se disputera dans des conditions de jeu similaire et où seuls les 35 premiers et ex-aequo sont retenus.
Deuxième cut fatal à Karine Icher
Chez les filles pour le compte du LPGA après l’élimination prématurée de notre française tenante du titre Céline Boutier vendredi soir c’est Karine Icher qui fait les frais de ce deuxième cut. La Castelroussine a rendu une carte de 80. Ne reste donc en course que la Picarde Perrine Delacour dont le 75 lui permet tout de même de progresser de 4 places au classement. À -4 total Delacour pointe à 8 coups de la leader sud-coréenne Ayean Cho.
4e tour à suivre sur Golf+ à partir de 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche
Classement European Tour à l’issue du 3e tour