![](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/spieth-770x560.jpg)
Jordan Spieth a encore fait du Jordan Spieth… Dans le dernier tour du WM Phoenix Open, le Texan a sauvé un par improbable en jouant son putter en gaucher près d’un buisson, à 145 mètres du trou. Ce choix très osé a payé puisqu’il a terminé ce trou n°11 avec un par.
Est-ce déjà le par de l’année ? C’est en tout cas celui du WM Phoenix Open 2025. Après un drive égaré au trou n°11 dans le dernier tour, Jordan Spieth s’est retrouvé dans une situation très périlleuse avec sa balle placée à droite d’un buisson, sur un sol sablonneux. Au lieu d’accepter un drop avec pénalité, l’ancien n°1 mondial a préféré empoigner son putter, le jouer en gaucher, presque sans coup d’essai. Son 2e coup a d’ailleurs failli échapper à la caméra…
Par after putting lefty from a bush?!
All @JordanSpieth could do was smile 😁 pic.twitter.com/9yiKaT1t4p
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 9, 2025
Après avoir frôlé la catastrophe puisque ce 2e coup un peu fou a roulé une dizaine de mètres en frôlant un autre buisson, Spieth a réussi un joli coup de fer depuis cette zone sablonneuse. Sa balle s’est arrêtée à 3,60 mètres du trou et il a rentré le putt en dévers. Du Spieth dans le texte.
Le vainqueur du Masters 2015, de l’US Open 2015 et du British 2017 n’a pu s’empêcher d’en sourire. Même lui, pourtant habitué aux situations les plus folles sur le parcours, a pu mesurer à quel point ce sauvetage était miraculeux…
©PGA Tour