![](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/juniorafrica-770x557.jpg)
Vainqueur ce samedi 8 février à Leopard Creek de l’Africa Amateur Championship, le Sud-Africain Bryan Newman, 17 ans seulement, s’offre un calendrier 2025 très alléchant, avec en point d’orgue l’honneur de prendre le départ du 153e The Open de l’histoire au Royal Portrush (Irlande du Nord) en juillet prochain !
Ce 8 février 2025 restera gravé à jamais dans la mémoire de Bryan Newman, 17 ans seulement, victorieux de la 2e édition de l’Africa Amateur Championship sur le légendaire tracé de Leopard Creek, en bordure du moins célèbre Park Kruger.
Le Sud-Africain a remporté le tournoi avec deux coups d’avance sur le Zimbabwéen Keegan Shutt. Avec ce succès, le jeune golfeur amateur décroche un droit de jeu pour le 153e The Open au Royal Portrush (17-20 juillet) mais aussi pour le British Amateur programmé du 16 au 21 juin au Royal St George’s.
On le verra également au prochain Investec South African Open, une étape du Sunshine Tour co-sanctionnée avec le DP World Tour (27 février-2 mars). Il retrouvera une nouvelle fois Leopard Creek, au prochain Alfred Dunhill Championship (là aussi co-sanctionné par le Sunshine Tour et le DPWT) qui se disputera à la fin de l’année.
« C’est vraiment incroyable, le faire ici à Leopard Creek, c’est encore plus spécial, a soufflé Bryan Newman une fois le trophée entre les mains. C’est vraiment excitant de me dire que je serai à The Open dans quelques mois. J’ai vraiment hâte d’y être. C’est un tel privilège de jouer ici à Leopard Creek, certainement le meilleur parcours d’Afrique du Sud, peut-être aussi d’Afrique… »
Photo : R&A/R&A via Getty Images