![Tom Kim Photo by Han Myung-Gu/Getty Images) (Photo by Han Myung-Gu / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2024/10/golf-dp-world-tour-tom-kim-excuse-fake-news-casier-porte-destruction-770x556.jpg)
Dans l’oeil du cylcone depuis plusieurs mois pour son rythme de jeu jugé trop lent, Tom Kim s’est attiré les foudres de l’un de caddies les plus célèbres dans le monde du golf après le WM Phoenix Open, en la personne de Billy Foster.
Il est l’un des copilotes les plus chevronnés du monde du golf. Billy Foster a côtoyé les meilleurs, conseillé les plus grands comme Tiger Woods, Severiano Balllesteros ou plus récemment Matthew Fitzpatrick. Pas sûr en revanche qu’on le voit un jour sur le sac du jeune Sud-Coréen de 22 ans, Tom Kim.
Celui qui a désormais décidé de se mettre petit à petit plus en retrait de son job de caddie à plein temps était cette semaine invité par la télévision anglaise à donner son avis en marge du WM Phoenix Open.
« Je me serais sans doute endormi sur mes têtes de clubs, appuyé sur le sac, en attendant qu’il frappe un coup de temps en temps, a déclaré Foster. Il est aussi lent que l’on puisse l’être, il faut s’y mettre, allez ! »
Manifestement, le trop long moment passé au dessus de sa balle n’a pas profité à Kim, qui a mal exécuté son deuxième coup depuis le rough sur le par-5 du 3e trou du TPC Scottsdale.
Slow start for Tom Kim in Round 3.pic.twitter.com/S1R64LKBCW
— Underdog Golf (@Underdog__Golf) February 8, 2025
« S’il l’avait joué rapidement, il s’en serait sans doute mieux sorti », a renchéri Foster.
Pas qu’un coup d’essai pour Tom Kim
Ces reproches sont tout sauf une coïncidence, alors que des remarques similaires sont intervenues à l’encontre de Kim lors du récent AT&T Pebble Beach Pro-Am. Le triple vainqueur sur le PGA Tour a été pointé du doigt sur les réseaux sociaux après avoir frappé un coup hors limites sur le par 5 du 6.
Wow the broadcast roasts Tom Kim for his slow play. 😂
“That was NOT worth the wait!”
Love that announcers are getting comfortable with addressing the slow play issue. Dottie last week, now this. pic.twitter.com/zLVcQzu0F1
— Rick Golfs (@Top100Rick) February 2, 2025
« Un peu moins de waggle aurait pu aider », avaient alors déclaré les commentateurs de la télévision américaine. « Cela ne valait pas la peine d’attendre. »
Photo : Han Myung-Gu / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP