![Matthieu Pavon Photo by JED JACOBSOHN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2025/02/golf-pga-tour-torrey-pines-departs-matthieu-pavon-genesis-invitational-770x556.jpg)
Pas vraiment satisfait de son début de la saison sur le PGA Tour, le Français Matthieu Pavon va tenter de se relancer sur le South Course de Torrey Pines, théâtre de son exceptionnelle victoire l’an dernier. Pour les deux premiers tours du Genesis Invitational, il sera flanqué de deux joueurs plutôt en forme.
Après sa 63e place la semaine passée en Arizona dans le WM Phoenix Open, Matthieu Pavon n’a pas caché sa frustration :
« Dur dur dur dur. Ce jeu est dur. Le week-end a été décevant malheureusement. Le swing va beaucoup mieux mais les scores sont insuffisants pour prétendre à un meilleur résultat », a-t-il écrit sur son canal Instagram.
Avant de prendre un peu de repos, le Bordelais est de retour cette semaine à Torrey Pines, là où il a remporté une victoire historique pour le golf français l’an dernier.
L’occasion idéale pour retrouver les sommets sur un parcours exigeant, long avec des roughs rendus très épais par les récentes pluies du côté de San Diego, mais qu’il apprécie.
Fin de journée en France
Il pourra aussi bénéficier de la présence à ses côtés de deux joueurs en forme pour l’accompagner lors des deux premiers tours puisqu’il sera associé au canadien vainqueur de la CJ Cup Taylor Pendrith, et à l’Américain joueur de Ryder Cup Sam Burns.
Retrouvez tous les tee times du Genesis Invitational
Le premier est actuellement 16e de la FedEx Cup grâce à deux top 10 obtenus lors de ses deux dernières sorties (Farmers Insurance Open et AT&T Pebble Beach Pro-Am) et le second pointe au 29e rang du général avec une belle 8e place au Sentry en tout début d’année.
Les trois hommes s’élanceront jeudi du tee du 1 à 9h52 (18h52 en France) et du tee du 10 à 10h58 vendredi (19h58 en France).
Thomas Detry bien loti
Ce tournoi est le troisième Signature Event de la saison, avec 72 joueurs au départ. Il y a un cut après deux tours pour les 50 premiers et ex-aequo et tous les joueurs à 10 coups ou moins de la tête.
Il est évidemment très bien doté avec 20 millions de dollars de dotation et 3 000 points Ryder Cup pour le classement européen.
Parmi les parties phares, on notera la triplette Rory McIrloy – Viktor Hovland – Adam Scott.
Le numéro 1 mondial Scottie Scheffler sera associé à Hideki Matsuyama et à Collin Morikawa tandis que Thomas Detry, vainqueur dimanche à Phoenix, sera flanqué de Ludvig Åberg et de Jordan Spieth.