![](https://www.golfplanete.com/wp-content/uploads/2023/07/celine-herbin-mark-runnacles-let--770x556.jpg)
La Sud-Coréenne Somi Lee a pris le meilleur départ dans le PIF Saudi Ladies International (5 millions de dollars de dotation) sur le tracé du Riyadh Golf Club. La Française Céline Herbin a entamé ce tournoi du Ladies European Tour (LET) du bon pied.
Trois birdies sur ses trois derniers trous : la Sud-Coréenne Somi Lee a bien fait les choses pour s’offrir le leadership du PIF Saudi Ladies International à l’issue d’un premier tour où il fallait scorer bas pour être dans le coup.
Cette épreuve, qui se déroule en Arabie saoudite, se dispute sur 54 trous en stroke play individuel. Une compétition par équipes se joue parallèlement pendant les deux premiers jours.
Cinq Françaises sont sur la ligne de départ à Riyadh. Nastasia Nadaud et Perrine Delacour, qui ont joué dans le par, ont connu une entame de tournoi moyenne. Agathe Sauzon et Pauline Roussin-Bouchard s’en sont mieux sorties en jouant -1, mais pour la seconde, cette première carte a un goût frustrant : elle était -3 après ses 8 premiers trous et a joué le retour sans le moindre birdie.
Herbin, un finish à réaction
La meilleure du quintet bleu est Céline Herbin, qui a rendu un solide -4 malgré deux bogeys sur deux par 3 en fin de parcours, gommés à chaque fois par un birdie dans la foulée. La joueuse d’Avranches (50) se situe provisoirement dans le top 15.
Il fallait faire tomber les birdies pour bien figurer au classement dans cette première journée, malgré le vent assez fort qui a balayé le Riyadh Golf Club. La Sud-Coréenne Somi Lee est donc en tête à -7. Derrière elle à un coup figurent l’Allemande Esther Henseleit et l’Anglaise Annabell Fuller. Deux Suissesses, Morgane Metraux et Chiara Tamburlini, sont dans le groupe des filles à -5.
Le coup du jour a été signée par la Thaïlandaise April Angurasaranee, qui a réussi le premier trou en un de sa carrière professionnelle sur le 6.
APRIL ACE 🍾
Angurasaranee holes out on the 6th for her first professional hole-in-one 🌟#ExcitementIsOurGame pic.twitter.com/WBHZmjpA2A
— Ladies European Tour (@LETgolf) February 13, 2025
Le leaderboard
©LET