
Céline Boutier (photo) a soufflé le froid et le chaud vendredi à Pattaya dans le deuxième tour du Honda LPGA Thailand. La Française, qui a peiné à trouver le bon rythme, a réussi à boucler sa journée avec une première carte sous le par !
Dans ce tournoi sans cut, la seule représentante du golf hexagonal, Céline Boutier, a souffert.
Partie du 10, elle a concédé quatre bogeys sur ses neuf premiers trous dont un assez fâcheux au 18, le dernier par 5 du Old Course du Siam Country Club. Toujours en délicatesse avec son driving (8 fairways sur 14), Boutier n’a signé qu’un seul birdie. Trop peu pour espérer alléger sensiblement l’addition de la Française à mi-parcours.
Heureusement sur le retour, elle a semblé retrouver de bonnes sensations sur les greens. Évitant les pièges du plus ancien parcours de Pattaya, inauguré en 1972, la numéro 1 française a enregistré quatre birdies dont trois sur ses trois derniers trous.
Sa carte de 71 ne lui a pas permis de se rapprocher au classement. Elle accuse désormais onze coups de retard sur les joueuses occupant le podium provisoire. Notamment la Thaïlandaise Jeeno Thitikul, vainqueure la semaine dernière à Ryadh sur le LET et auteur d’une carte de 64 vendredi au lendemain de son anniversaire.
La nouvelle numéro 2 mondiale a comblé une partie du retard qu’elle accusait sur la rookie japonaise Akie Iwai qui avait égalé le record du parcours (62) lors de la première journée. Thitikul, victorieuse du CME Tour Champhionship en fin d’année dernière, occupe désormais la troisième place à trois coups de la leader.
Le leaderboard
©Thananuwat Srirasant / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP