
Convoqué très tôt ce vendredi pour le 2e tour du Magical Kenya Open, Benjamin Hébert, co-leader la veille à -8 avec l’Anglais John Parry, a cette fois pris seul les rênes du tournoi grâce à une excellente carte de 66 (-5). Le Français pointe ainsi à -13 (129) et compte après les parties de la matinée à Nairobi cinq coups d’avance sur le Suédois Christofer Blomstrand et ce même John Parry, qui s’élance tout juste. Solide également avec son 69 (-2) du jour, Adrien Saddier accroche pour le moment la 4e place à -7 (135).
Benjamin Hébert persiste et signe ! En double commandes du Magical Kenya Open jeudi soir, le Briviste, convoqué à 8h30 locale (6h30 en France) depuis le tee n°1, poursuit son « récital » ce vendredi. Après un sublime 63 (-8) sans bogey la veille, il vient de poster un excellent 66 (-5) fort de six birdies (dont trois sur ses trois derniers trous) pour un seul bogey concédé qui lui permet d’accroitre son avance à la mi-journée du côté de Nairobi.
Retrouvez le classement provisoire
Avec un score total de -13 (129), il compte ainsi cinq longueurs d’avance sur le Suédois Christofer Blomstrand, lui aussi déjà au club-house, et sur l’Anglais John Parry, qui n’a négocié au moment où nous écrivons ces lignes que quatre trous (quatre pars depuis le tee n°1).
Strong birdie-birdie-birdie finish for Benjamin Hebert sets up a FIVE shot lead 🤩#MKO2025 pic.twitter.com/ApU4mn48QZ
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 21, 2025
Une édition 2025 au Kenya qui semble sourire aux Français puisque Adrien Saddier, qui est parti encore plus tôt que Hébert (7h30 locale), a fait l’essentiel en rendant une carte de 69 (-2).
Le Haut-Savoyard est pour l’instant 4e à -7 (135) en compagnie de l’Ecossais Conor Syme, du Portugais Ricardo Gouveia et du Sud-Africain Jacques Kruyswyjk.
38e à -2 (140), Alexander Levy (72, +1) devrait normalement valider son ticket pour le week-end même si le cut très virtuel est actuellement fixé à… -1 !
Le leaderboard provisoire
Photo : Valerio Pennicino/Getty Images