
Engagée sur une épreuve du Sunshine Ladies Tour, Lucie Malchirand a largement dominé la concurrence lors du Standard Bank Ladies Open, son premier tournoi de la saison.
Lucie Malchirand vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Après le Ladies Italian Open en 2021 sur le Ladies European Tour alors qu’elle était encore amateur et une épreuve du Santander Golf Tour en fin d’année dernière, la jeune française, qui a fêté ses 22 ans ce vendredi, s’est adjugée le Standard Bank Ladies Open, deuxième épreuve de l’année du Sunshine Ladies Tour.
Leader dès le premier tour après un excellent 64 (-8), confirmé vendredi par un tout aussi solide 68 (-4), la Marseillaise a conclu son épreuve par une carte dans le par sur le Durbanville Golf Club en Afrique du Sud. Un score largement suffisant pour s’imposer avec quatre coups d’avance sur la Néerlandaise Romy Meekers et la Sud-Africaine Casandra Alexander.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis son titre en Italie, Lucie Malchirand n’a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau qui l’avait conduit dans le top 10 mondial amateur. Elle a d’ailleurs disputé les deux dernières saisons sur le LETAS, sans grande réussite. Cette victoire lance de la meilleure des manières son année 2025.
Emie Peronnin (-3, 9e) s’est également classée dans le top 10. Anne-Lise Caudal (-1, 14e) Chloé Salort et Anne-Charlotte Mora (par, 19es) avaient également passé le cut.
Le leaderboard
©Sunshine Ladies Tour