
Sur les pistes d’atterrissage mexicaines du Vidanta Villarta, la part belle faite aux longs frappeurs permet au jeune bombardier Sud-Africain Aldrich Potgieter de porter son nom au sommet du leaderboard un jour de plus. Pour une longueur, il partira seul en tête du Mexico Open en -20 total devant Brian Campbell, lors du dernier jour. Peu inspirés sur les surfaces de vérité, Victor Perez et Antoine Rozner reculent.
Le record du tournoi du Mexico Open a bien des soucis à se faire… si le rythme infernal imprimé au sommet du leaderboard depuis le début de la semaine est reconduit ce dimanche. Le -24 envoyé par Tony Finau il y a deux ans risque bien en effet d’être effacé des tablettes.
Retrouvez le classement complet
La course aux birdies proposée par les trois hommes en dernière partie, Aldrich Potgieter leader après les deux premiers jours de compétition, et ses deux poursuivants Brian Campbell et Stephen Jaeger, a conduit les spectateurs du Vidanta Vallarta à assister à un spectacle de très belle facture.
Il est vrai, la faible difficulté du tracé mexicain encourage largement un golf offensif et enlevé, malgré ça, les 19 birdies combinés par les trois hommes de tête lors de ce Moving Day ont donné le ton d’une opposition qui sera reconduite lors de la journée de dimanche pour se disputer la victoire.
Longest drives so far from solo leader Aldrich Potgieter this week 🤯
374 yards
365 yards
364 yards
354 yards
353 yards
353 yards
351 yards
351 yards
349 yards
349 yards pic.twitter.com/Ea3leUygcS— PGA TOUR (@PGATOUR) February 22, 2025
Impressionnant de puissance et de facilité depuis les tees de départ notamment, la sensation de Mossel Bay (au sud de l’Afrique du Sud) Aldrich Potgieter a profité de ses très nombreux drives au delà des 310 mètres pour garder la tête. Une carte de 67 (-4) lui donne une longueur d’avance. Il pourra ainsi porter une fois de plus ses rêves de premiers succès sur le PGA Tour à seulement 20 ans, après la désillusion de Torrey Pines et du Farmers Insurance Open il y a quelques semaines.
A ses trousses, Brian Campbell, en lice pour la victoire et un premier top 10 sur le PGA Tour, et Stephen Jeager s’élanceront respectivement à un et trois coups du phénomène africain grâce à la carte du jour pour l’Américain en 64 (-7) et un 66 (-5) pour l’Allemand.
Perez en dedans, Rozner à peine mieux
Après des débuts prometteurs dans cette édition 2025 du Mexico Open, Victor Perez est malheureusement en train de rentrer dans le rang. Ses prestations vont decrescendo, la faute notamment à un petit jeu défaillant lui faisant perdre plus de cinq coups sur la moyenne du champ autour et sur les greens. Ce samedi, son driving performant n’a pas trouvé de suite dans son jeu. Résultat son 72 (+1) avec un bogey au 18 après un chip dans un bunker le relègue au 55e rang, 26 places de moins que la veille.
Antoine Rozner, l’autre français à avoir franchi le cut d’extrême justesse la veille, avait surement pour ambition de jouer libéré ce week-end. Mais sa journée dans le par, en étant +1 sur les par 5, n’a sûrement pas aidé le Parisien à jouer sa chance à fond. Lui non plus n’a pas trouvé la solution pour performer avec son petit jeu. Trois coups de perdus si l’on ajoute le SG Putting et Around the green (le chipping pour faire simple), et à l’arrivée le Français fait du surplace au 65e rang avec une carte dans le par (71).
Le Leaderboard