
La Suédoise Anna Nordqvist, vice-capitaine européenne de Solheim Cup en 2023 et 2024, sera capitaine de l’équipe du Vieux continent pour l’édition 2026 aux Pays-Bas.
Anna Nordqvist, 37 ans, a disputé 9 fois la Solheim Cup en tant que joueuse. Elle a remporté à cinq reprises avec son équipe l’affrontement entre l’Europe et les Etats-Unis. En 37 matches, elle totalise 17 victoires et trois matches nuls.
Son palmarès individuel est impressionnant. Trois fois sacrée en Majeur, la Suédoise compte aussi six victoires sur le LPGA Tour.
« Je suis très honorée de cette nomination, la Solheim Cup a beaucoup compté dans ma carrière depuis mes débuts à Chicago en 2009 », a déclaré la gagnante de l’Evian Championship 2017.
« Les amitiés que je me suis faites pendant tous ces matches et les souvenirs que je me suis créés rendent cette nomination très spéciale pour moi », a détaillé la nouvelle « skipper » des Bleues et Jaunes.
Succession scandinave
Anna Nordqvist succède à ce poste à la Norvégienne Suzann Pettersen, aux commandes de l’Europe en 2023 et 2024.
L’édition 2026 aura lieu du 11 au 13 septembre sur le parcours du Bernardus Golf aux Pays-Bas, un tracé né et 2018 et dessiné par Kyle Phillips. Déjà dans son rôle, Anna Nordqvist a fait la promotion des lieux. « C’est un superbe parcours avec des infrastructures idéales pour un tel événement. On ne peut pas rêver un meilleur endroit pour cette 20e édition de la Solheim Cup. »
Delighted to announce our new captain, Anna Nordqvist 🇪🇺#TeamEurope | #SolheimCup pic.twitter.com/JCMHZY15xC
— Solheim Cup Team Europe (@SolheimCupEuro) February 24, 2025
Photo : DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP