
La saison 3 de Full Swing arrive dès ce 26 février sur les écrans de Netflix. Scottie Scheffler sera l’une des vedettes de la série qui permet de découvrir les coulisses du golf mondial. Un extrait dévoilé aujourd’hui montre à quel point le n°1 mondial a su garder son calme et a même fait preuve d’humour lors de son incroyable arrestation l’an passé…
Full Swing saison 3 ouvre donc ses portes ce mercredi 26 février. Une fois de plus, cette série de Netflix doit permettre de découvrir les coulisses des circuits mondiaux de golf et en particulier ceux du PGA Tour.
Le casting s’annonce alléchant, mais lors de la première bande annonce, on avait eu du mal à discerner des extraits passionnants. Un petit teaser publié la veille du lancement de cette nouvelle saison change un peu la donne : il concerne les coulisses de l‘arrestation de Scottie Scheffler en plein cœur du PGA Championship.
Sur cet épisode invraisemblable de l’année 2024, on a déjà beaucoup écrit. A Louisville, le n°1 mondial a été arrêté, menotté puis emmené au poste pour avoir tenté de passer en force un barrage de police, suite à un grave accident de la route qui a provoqué un gigantesque embouteillage aux abords du parcours. Il a finalement pu jouer le tournoi, puis plus tard a été totalement blanchi de ses agissements.
J’essaie de ne pas boire quand je joue au golf à 8 heures du matin
Ce qui est saisissant dans l’extrait inédit publié par Netflix, ce n’est pas tant les commentaires et éclairages apportés par d’autres joueurs, Tom Kim et Joel Dahmen, ni même ceux de Scottie Scheffler lui-même, mais plutôt la caméra qui saisit la conversation entre le n°1 mondial et l’un des policiers qui se trouve avec lui dans la voiture qui va le conduire au poste (qui n’est pas le même policier trop zélé qui a procédé à son arrestation).
Get a new look at the infamous Scottie Scheffler arrest ahead of the 2024 PGA Championship.
Full Swing Season 3 premieres tomorrow. pic.twitter.com/XsmKiDeQRw
— Netflix (@netflix) February 24, 2025
La conversation entre les deux hommes est incroyablement légère et pleine d’humour. Scottie Scheffler semble prendre l’incident avec beaucoup de flegme.
« Vous n’avez rien bu ce matin ? », demande le policier.
« Seulement du rince-bouche », répond Scheffler.
« J’essaie de ne pas trop boire (d’alcool) quand je joue au golf à 8 heures du matin », enchaîne le n°1 mondial.
Le policier (qui n’a aucune idée à qui il parle) : « Je suppose que vous êtes plutôt bon joueur de golf si vous jouez le PGA ? »
« Je me débrouille pas mal, oui », lance le n°1 mondial.
« Est-ce que Tiger est aussi bon qu’ils le disent ou il est seulement… »
« Ah oui, il est sacrément bon… »
Cette conversation surréaliste montre à quel point Scottie Scheffler est resté calme et maître de lui. Et qu’il ne s’est pas inquiété des suites que pourraient avoir cette incroyable arrestation. Ou alors peut-être qu’il a eu du mal à réaliser la réalité de la situation. Quoi qu’il en soit, la suite de l’histoire lui a finalement donné raison…
©Netflix