
Dans des conditions apocalyptiques en Turquie, Mathieu Decottignies Lafon a pris la quatrième place de Golf Mad Open 2025, tournoi inaugural de la saison du Pro Golf Tour.
Les membres du Pro Golf Tour ont commencé la saison 2025 dans le dur. Outre le solide par 71 du Lykia Links Golf Club, les participants ont dû faire face à une météo plus que capricieuse dans le sud de la Turquie. Des températures ressenties négatives mais surtout un gros vent ont perturbé le tournoi, forçant les organisateurs à décaler la fin de l’épreuve à ce mardi.
« Je ne me souviens pas avoir joué dans des conditions pareilles depuis que je suis petit » confiait un participant tricolore samedi. Le cut a été établi à +9 après deux tours.
Voir cette publication sur Instagram
À ce petit jeu, Michael Hirmer a été le meilleur. L’Allemand, vainqueur de l’ordre du mérite de ce même circuit en 2022, a même été le seul à finir le tournoi sous le par. Auteur d’un bon 70 (-1) lors du dernier tour, Mathieu Decottignies Lafon a pris la quatrième place, à quatre longueurs derrière. Arthur Michaux et Clément Guichard, de retour sur ce circuit après une saison difficile sur le Challenge Tour, se sont classés huitièmes ex æquo.
Les joueurs enchaînent dès ce mercredi avec un deuxième tournoi, le Lykia Links Open 2025, sur le même parcours.
Le leaderboard
©Pro Golf Tour