
Dans un entretien accordé à Golf Digest Australia, Phil Mickelson a dévoilé que c’est en septembre 2016, lors de la Ryder Cup remportée par les Etats-Unis à Hazeltine, que ses relations avec Tiger Woods se sont définitivement apaisées…
Ils ont été pendant presque vingt ans les deux plus grands rivaux sur le PGA Tour. Un antagonisme sportif qui a longtemps été entretenu par des relations tendues, pour ne pas dire glaciales entre deux des plus grands champions du golf moderne.
Cette rivalité sur et en dehors des greens a visiblement pris fin lors de la 41e Ryder Cup de l’histoire à Hazeltine (Minnesota). C’est ce que révèle en tout cas Phil Mickelson dans une interview à Golf Digest Australia.
Il était vice-capitaine et nous avons fini par passer beaucoup de temps au téléphone pour nous préparer
« J’ai toujours eu du respect pour ce qu’il a fait pour moi et ma famille, souligne le gaucher de San Diego. Personne n’en a autant profité. Mais je pense que notre relation a pris un tournant en 2016 lorsque nous avons travaillé ensemble pour la Ryder Cup. »
« Il était vice-capitaine et nous avons fini par passer beaucoup de temps au téléphone pour nous préparer, poursuit-il. Nous avons parlé des joueurs, des choix, des statistiques, de la configuration du parcours et de toutes ces choses. Et cela a clairement permis de nous rapprocher l’un de l’autre… »
Une entente qui a certainement contribué au succès des Américains emmenés par le capitaine Davis Love III, vainqueurs 17-11 d’une équipe européenne totalement dépassée.
Photo : Harry How / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP