
L’Anglais Dale Whitnell a réalisé deux trous en un lors de son deuxième tour à l’Investec South African Open Championship avant de signer une carte de 63 (-9).
Dale Whitnell ne se fait pas remarquer que par ses lunettes… Lors du deuxième tour de l’Investec South African Open, l’Anglais a signé deux trous en un et un autre eagle pour une carte de 63 (-9), alors qu’il avait bouclé le premier tour dans le par et savait de son propre aveu devoir cravacher pour passer le cut.
Après un premier trou en un au par 3 de 169 mètres du 2, il a enregistré un eagle au par 5 du 3 et un nouveau trou en un sur un coup de wedge de 117 mètres sur le par 3 du 12.
Both of @Dale_Whitnell‘s holes-in-one from the second round 🤯#InvestecSAOpen pic.twitter.com/jtbo1EngXP
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 28, 2025
Passé par toutes les émotions
« Je n’en avais pas réussi depuis deux ans alors deux dans la même journée, c’est assez spécial, a-t-il commenté. J’étais à -5 après trois trous, ce qui ne m’était jamais arrivé. »
Après un par – seulement son quatrième de la journée – au 13, le 545e joueur mondial a signé des birdies au 14 et au 15 et il était en passe de devenir le deuxième joueur de l’histoire du DP World Tour à rendre une carte de 59. Ces espoirs se sont malheureusement envolés quand un « air shot » depuis le rough du bord du green a entraîné un double bogey au 16.
Well, that was fun… 😅@Dale_Whitnell with one of the craziest scorecards you’ll see for a while, including TWO aces! #InvestecSAOpen pic.twitter.com/RPhAACNPfL
— DP World Tour (@DPWorldTour) February 28, 2025
Photo : DP World Tour