À Los Angeles, pour le premier tour du Genesis Open, Tiger Woods ne pouvait pas mieux commencer son hommage à Kobe Bryant : un premier putt et un eagle (voir vidéo plus bas) ! Le Tigre fera aussi un birdie sur le 8, le chiffre magique qui brillait sur le maillot de Kobe.
Mais cette première journée au Rivieria GC doit être mise au crédit de Matt Kuchar qui s’est promené sans être jamais inquiété : son 64 (7 birdies, pas de bogey) le propulse à la première place avec trois points d’avance sur le second, le Coréen Kyoung-Hoon Lee.
Matt a salué la qualité de ce parcours « qui a toujours résisté à l’épreuve du temps : il y a 50 ans, Riviera était un parcours difficile, un vrai test pour des joueurs comme Ben Hogan. Aujourd’hui, il l’est toujours pour des joueurs comme Tiger Woods et les plus jeunes champions présents cette semaine ».
Le soleil et des conditions idéales étaient au rendez-vous. Tiger à la recherche d’une 83e victoire sur le PGA Tour et de sa première ici était – 4 après 8 trous mais a bataillé pour terminer à -2 avec deux bogeys sur le retour. Même score pour Brooks Koepka qui portait des chaussures violette et or en hommage au basketteur américain décédé dans un accident d’hélicoptère en janvier.
Mauvaise journée pour Justin Thomas qui avec un 74 se met en danger et devra redresser la barre pour passer le cut. Rory McIlroy a joué – 3, à quatre coups de la tête.
Premier putt et eagle pour Woods :
The first putt @TigerWoods attempted in L.A. this week: 24 feet, 8 inches.
He made it. For eagle. 💛💜 pic.twitter.com/dnlEPtXaci
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 13, 2020
7 birdies et pas de bogey pour Koooouuuche (prononciation française) :
7 birdies.
0 bogeys.Matt Kuchar took an early lead @TheGenesisInv after a clean 6⃣4⃣ in Round 1. pic.twitter.com/eS2CfFJnXH
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 13, 2020