Bien déterminé à relancer sa carrière cette année le Français Sébastien Gros s’est imposé jeudi lors du 2e tournoi de la saison du MENA Tour en Égypte.
Le joueur de 30 ans, double vainqueur sur le Challenge Tour a perdu sa carte sur l’European Tour en 2018 après avoir joué au plus haut niveau pendant trois ans.
3 cartes sous les 70 lui ont permis de s’imposer avec 2 coups d’avance. Le Lyonnais a notamment réussi dans le dernier tour une deuxième carte consécutive sans bogey.
Son ami Antoine Schwartz termine 24e, Victor Riu 29e, alors que Romain Wattel et Augustin Holé n’avaient pas franchi le cut.
16 greens en régulation jeudi
« C’est fantastique. J’ai travaillé très dur cet hiver avec mon équipe et obtenir une victoire si tôt dans la saison va sûrement me donner beaucoup de confiance à l’avenir », a déclaré Gros.
Solide dans tous les compartiments du jeu Gros a touché 16 greens en régulation lors du 3e tour.
«J’ai raté le green au huit et ma mise en jeu au 16. Ce sont les deux seuls trous où j’ai dû me battre pour des pars. Sinon, c’était très solide », a ajouté celui qui occupe désormais la 2e place du classement général de ce circuit satellite.
Le MENA Tour prend maintenant la direction de Muscat à Oman, pour le Ghala Open du 17 au 19 février.
À signaler que ce nouveau parcours non loin des Pyramides a enfin ouvert récemment après plusieurs années de travaux.
Notez également que le vainqueur du tournoi décroche sa place dans l’Oman Open sur le circuit européen la semaine suivante.
Inscrivez-vous ou inscrivez vos amis gratuitement à l'Hebdo Golf, la newsletter de Golf Planète, et recevez chaque lundi matin, toutes les dernières actualités du golf.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.