
La Japonaise Rio Takeda a profité du Moving Day pour prendre la tête du Blue Bay LPGA. Elle compte deux coups d’avance sur l’Australienne Cassie Porter et les Américaines Gigi Stoll et Auston Kim. En l’absence de vent, Céline Boutier a repris 14 places en rendant sa première carte sous le par de la semaine.
Rio Takeda, 21 ans, a rendu sa troisième carte de 69 (-3) de la semaine sur le Jian Lake Blue Bay Golf Course pour prendre les commandes du Blue Bay LPGA, 3e et dernier tournoi de la mini-tournée asiatique de début de saison du LPGA Tour. Elle compte déjà deux top 10 dans sa première saison sur le circuit américain.
Retrouvez le classement complet
La Japonaise devance de deux coups l’Australienne Cassie Porter et les Américaines Gigi Stoll et Auston Kim, qui ont signé respectivement des scores de 72 (par), 68 (-4) et 70 (-2).
Ayaka Furue, Jeeno Thitikul et Minjee Lee en embuscade
Deuxièmes du HSBC Women’s World Championship 2025 dimanche dernier, la Thaïlandaise Jeeno Thitikul et la Japonaise Ayaka Furue se trouvent un coup derrière en compagnie de sa compatriote Mao Saigo et de l’Australienne Minjee Lee. Cette dernière a rentré deux chips pour eagle.
Du mieux dans le grand jeu pour Céline Boutier
Céline Boutier a pour la première fois battu le par, rendant une carte de 70 (-2) comportant cinq birdies et deux bogeys. Cela lui a permis de remonter de 14 rangs pour occuper la 26e place avant le dernier tour. Même si elle n’a pas encore tout à fait retrouvé son long jeu, la Francilienne a touché plus de fairways et de greens en régulation.
Adela Cernousek, elle, en a perdu 6, la faute à une troisième partie en dents de scie : trois birdies, cinq bogeys et un double pour un score de 74 (+2). La joueuse d’Antibes (06) a touché 10 des 14 fairways et 13 greens en régulation mais a de nouveau mal putté (34 putts, pour une moyenne de 31 par tour) et occupe la 56e place.
Le leaderboard
Le leaderboard des Françaises
Photo : Zhe Ji / Getty Images via AFP