©PGA Tour
Partager cet article
Partager la publication "PGA : McIlroy lancé aux trousses de Kuchar"
Même s’il n’est pas apparu aussi dominateur que la veille Matt Kuchar a préservé l’essentiel vendredi au Genesis Invitational. Mais Rory McIlroy rôde.
Bien aidé par son petit jeu Kuch’ est parvenu à signer une carte sous le par (69) et s’élancera ce week-end avec 2 coups d’avance sur ses principaux poursuivants dont le nouveau n°1 mondial Rory McIlroy.
« Ce n’était certainement pas mon meilleur golf aujourd’hui mais ramener -2 dans ces conditions est un très bon score. »
Les bévues de Woods
Tiger Woods aurait certainement signé pour réaliser une performance de ce genre mais malheureusement celui qui vise un 83e titre record sur le PGA Tour s’est compliqué la tâche avec un wedging plus qu’approximatif.
Deux approches anodines qui ont fini leur course dans le bunker ont en effet couté 3 coups au Tigre désormais relégué à 9 coups du leader.
« J’ai commis de très grosses erreurs », a simplement reconnu Woods qui a également réussi un lob shot de grande classe !
McIlroy à l’attaque
44 joueurs le devancent au classement dont d’anciens vainqueurs comme Adam Scott ou Dustin Johnson et le Nord Irlandais Rory McIlroy auteur d’une carte de 67 synonyme de dernière partie avec Kuchar et Harold Varner III samedi.
« J’ai bien géré ce 2e tour », a expliqué McIlroy qui a tiré avantage des pars 5. » J’ai lâché quelques coups ici et là, mais cela n’a pas eu de conséquences car c’est arrivé à des endroits sur ce parcours où vous pouvez vous le permettre. »
Scott de retour
Le score du jour est à mettre au crédit d’Adam Scott victorieux ici en 2005 lorsque le tournoi avait été réduit à 36 trous en raison de la pluie. Lui qui n’a plus joué depuis qu’il a remporté le championnat de la PGA Australienne trois jours avant Noël n’a rien perdu de son appétit. Il a signé un remarquable 64 vendredi et se positionne en embuscade à 3 coups du leader.
« Toujours compliqué d’imaginer dans quel état de forme vous allez vous présenter après huit semaines de pause, mais j’ai vraiment bien tapé la balle », a déclaré Scott. « Cela m’a permis de rester confiant et de continuer à faire ce que je faisais de bien plutôt que d’essayer de corriger ce que je faisais de mal. »