Nos deux représentantes françaises Céline Boutier et Perrine Delacour ont mis à profit le « moving day » et viseront la victoire dimanche à Adélaïde. À 5 coups de la leader Inbee Park elles se partagent la 4e place provisoire de l’Open d’Australie.
Il sera évidemment très difficile de déloger la très expérimentée Sud Coréenne des commandes du tournoi. Celle qui compte déjà 19 victoires sur le LPGA dont 7 majeurs espère bien renouer avec le succès qui la fuit depuis mars 2018. Mais même avec 5 coups de retard l’espoir est permis dans le clan tricolore.
Car c’est tout simplement la meilleure carte du jour qu’a rendue samedi la Picarde Perrine Delacour. Un somptueux 67 sur lequel figurent 7 birdies et un bogey. Un score de -6 qui lui permet de se hisser à la 4e place avant le dernier tour. Convaincue de pouvoir rivaliser avec les meilleures Delacour garde cependant la tête froide.
6e birdie du jour au 10 pour Delacour
.@PerrineDelacour with a hot start 👏
She’s 6-under through 10 and tied for the lead!
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/noIrCLeg6g
— LPGA (@LPGA) February 15, 2020
Encore un top 5 voire mieux pour Boutier ?
Si c’est sur son début de partie que Delacour a construit sa belle performance dans ce « moving day », c’est à l’entame du retour que Céline Boutier a passé la vitesse supérieure. 4 birdies du 9 au 15 lui valent de signer un solide 70 et de progresser de 2 places au classement en intégrant le top 5.
Le classement à l’issue du 3e tour