
Patrick Reed a conservé son rythme du premier tour sur le parcours du Macau Golf and Country Club. Avec seul bogey mais sept birdies, l’Américain mène la charge, talonné par son collègue du LIV Golf, le Mexicain Carlos Ortiz. Côté Français Julien Sale manque le cut, Joël Stalter le franchit sur le fil.
Hugo DERVISSOGLOU
Rien ou presque n’a freiné Captain America sur le parcours du Macau Golf and Country Club lors des deux premiers tours. Patrick Reed avait signé jeudi une première carte sans accroc. Il aura fallu attendre le 20e trou de sa semaine pour un premier bogey dans ce deuxième tour, mais la star du LIV Golf a repris sa marche en avant, s’offrant un birdie sur le par 3 du 17, trou signature du parcours. A l’arrivée, sept birdies et un total de -13 qui lui permet de partir en dernière partie ce samedi.
Derrière lui, les joueurs du circuit saoudien ont carrément fait main basse sur le haut du leaderboard. Trois autres occupent ainsi le top 5. Ils sont six en tout dans le top 10…
Retrouvez le classement complet
La carte du jour est la propriété du Mexicain Carlos Ortiz avec un 61 (-9) auréolé de dix birdies dont quatre de suite du 10 au 13 et sept sur le retour. Il n’est qu’à un coup derrière le Texan.
Suivent ensuite les Australiens Lucas Herbert et Travis Smyth qui signent un deuxième 65 et s’installent à la troisième place, ex-aequo. Rappelons que l’enjeu cette semaine à Macao pour les joueurs du LIV est une invitation pour The Open, les trois premiers au classement non-exemptés validant leur ticket pour Portrush en juillet prochain.
Lui aussi plus que jamais dans le coup, Sergio Garcia pointe au cinquième rang ex aequo à -9 avec le Philippin Miguel Tabuena et le Zimbabwéen Kieran Vincent, un ex membre du LIV Golf. Jason Kokrak et Sebastian Munoz, également sur le LIV, complètent le top 10 à -8.
Joël Stalter se sauve sur le fil
Il s’en est fallu de peu pour que Joël Stalter ne fasse ses valises dès ce vendredi. 2 trous et 1 coup pour être précis. Le Lorrain a signé des birdies sur les trous 17 et 18, après des bogeys 15 et 16. Il rentre donc au club house avec un -1 total, 62e ex aequo et un cut franchi sur le fil. Son compatriote Julien Sale s’est montré moins inspiré : deux bogeys, 16 pars et 109 ex aequo.
Le top 10
Les Français
Crédit photo : Asian Tour