
Selon plusieurs sources, Rory McIlroy a reconnu le parcours d’Augusta lundi avant de se rendre dans la soirée à Houston pour disputer à partir de jeudi le Texas Children’s Houston Open, au Memorial Park Golf Course.
Tous les fans de golf se souviennent de la journée complètement dingue du 30 mars 2022 quand un compte Twitter pistant les avions en temps réel avait permis d’établir que Tiger Woods se rendait à Augusta en prévision d’un retour au Masters, un peu plus d’un an après son terrible accident de voiture.
Pour le passage de Rory McIlroy à Augusta ce lundi, confirmé par plusieurs sources, le niveau d’excitation atteint n’est évidemment pas le même mais il indique clairement que le numéro 2 mondial a déjà basculé en mode “Masters”.
En quête d’un Grand Chelem en carrière que cinq autres joueurs ont réalisé avant lui (Tiger Woods, Jack Nicklaus, Gary Player, Ben Hogan et Gene Sarazen), Rory ne pense qu’à une chose : enfiler la veste verte dimanche 13 avril à Augusta.
Rory favori
Vainqueur de deux tournois en quatre sorties sur le PGA Tour en 2025 (AT&T Pebble Beach Pro-Am et The Players Championship), le Nord-Irlandais ne veut négliger aucun détail.
Il aurait ainsi passé près de huit heures dans l’enceinte d’Augusta National pour jauger une première fois ce qui l’attend dans un peu plus de deux semaines en Georgie.
D’après flight radar, son jet privé s’est posé à 8h30 lundi matin et a ensuite redécollé aux alentours de 17h10 en direction de Houston.
Photo © Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP