
Rory McIlroy a expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire un crochet vers Augusta en début de semaine, pour prendre ses repères avant le premier Majeur de l’année.
Rory McIlroy va prendre dans deux semaines le départ de son 17e Masters. On le sait, il n’est plus qu’à une victoire du Grand Chelem en carrière. Un succès pour lui à Augusta lui permettrait de rejoindre dans l’histoire Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player, Jack Nicklaus et Tiger Woods parmi ceux qui ont accompli cet exploit.
Avant de jouer cette semaine le tournoi de Houston, le n°2 mondial est allé faire un détour vers la Géorgie pour jouer ce parcours qu’il connaît pourtant comme sa poche. Il a expliqué pourquoi.
J’aime le fait de pouvoir repérer le parcours seul, en prenant mon temps
« J’ai l’habitude de faire ces repérages pour me familiariser avec l’endroit. J’ai pu notamment découvrir les quatre greens qui ont été refaits et j’ai vu que des arbres avaient disparu. » Ces arbres disparus sont la conséquence du passage de l’ouragan Hélène.
Rory a aussi expliqué qu’il appréciait ces repérages en solo. Ils sont plus tranquilles pour lui.
« J’aime beaucoup le fait que je puisse jouer ce tour d’entraînement sans public, sans observateur. Je sais que lors des parties d’entraînements qui précèdent le début du tournoi, j’ai beaucoup d’obligations, beaucoup de médias à rencontrer, et c’est moins facile de se focaliser totalement sur les repérages du parcours. J’ai pu prendre mon temps. Ce sera plus compliqué le lundi, mardi ou mercredi juste avant le début du Masters. »
Photo : Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP