L’Antibois Julien Brun a renoué avec la victoire au Maroc à l’occasion du 4e tournoi de la saison du Pro Golf Tour. Le Français vainqueur sur le Challenge Tour en 2012 alors qu’il était encore amateur puis sur l’Alps Tour en 2017, s’est offert un troisième succès chez les pros au Casa Green Golf Club à Casabalanca.
En tête le premier jour après une excellente première carte de 63, le joueur passé par la Texas Christian University, avait cédé provisoirement la tête du classement à l’Anglais James Wilson à l’issue du deuxième tour avant de sceller sa victoire sur les trous du retour ce jeudi.
“J’aimerais gagner 3 fois cette saison pour monter directement sur le Challenge Tour”
« Je suis super content parce que les années passées n’ont pas été faciles. Mon niveau de jeu est vraiment bon, et c’est surtout ça que je retiens. C’est évidemment très rassurant, d’avoir pu jouer et m’imposer sous pression jusqu’au bout dans un tournoi à 170 joueurs. J’ai vraiment tapé de très bons coups sur la fin et plus que mon putter c’est mon grand jeu qui m’a permis de l’emporter . Ce n’était pas catastrophique aujourd’hui sur les greens mais pendant 9 trous je n’ai rien rentré. »
Cette victoire le lance parfaitement dans la course aux 5 première places du classement général synonymes d’accession directe en fin de saison au Challenge Tour.
« C’est une belle opération mais il va falloir encore marquer beaucoup de points. Idéalement j’aimerais gagner 3 fois avant la fin de la saison car cela m’ouvrirait directement les portes du Challenge Tour. »
Vainqueur du 1er tournoi de la saison en Egypte et leader actuel de l’ordre du mérite le Cantilien Victor Veyret se classe 7e aux côtés de Jean Bekirian vainqueur lui de l’autre manche du Pro Golf Tour organisée en Egypte. Les autres tricolores du top 10 sont le joueur amateur Antoine Auboin et le nordiste Mathieu Decottignies-Lafon.
Le Classement final
L’ordre du mérite du Pro Golf Tour