Revenu à la place 1ère place mondiale Rory McIlroy n’a laissé le soin à personne de prendre les commandes du seul tournoi WGC qui manque à son palmarès.
Auteur d’une carte de 65 jeudi au Mexique, l’Irlandais du Nord, deuxième l’an passé, possède 2 coups d’avance sur un duo américain composé de Justin Thomas et Bubba Watson et 3 sur le Sud-Africain Louis Oosthuizen et Bryson DeChambeau.
Un eagle dès le 2e trou de la journée a donné le ton de la journée avant que McIlroy n’ajoute cinq birdies contre un seul bogey.
« Je suis confiant, j’ai bien joué et peu importe si j’ai un ou deux ou dix grands noms de joueurs bien placés au classement mondial à mes trousses car le plus important est que je me sens très à l’aise dans mon golf » a expliqué le joueur d’Hollywood.
« J’ai repris mon ancien putter »
Bien aidé par un driving efficace McIlroy a également fait preuve d’un toucher 1ère classe sur les greens.
« J’ai bien drivé et j’ai pu profiter des par 5. Mon bogey est consécutif à un mauvais lie que j’ai mal appréhendé, sinon tout a été vraiment très solide. Tous les aspects de mon jeu fonctionnaient plutôt bien aujourd’hui. »
« J’ai remis mon ancien putter dans mon sac, après avoir essayé un nouveau modèle la semaine dernière. Cela n’a pas tout à fait fonctionné comme je le voulais, mais j’étais à l’aise sur les greens aujourd’hui. «
Les plus beaux coups de Rory
Leader by 2 at @WGCMexico.
Have a day, @McIlroyRory. 👏 pic.twitter.com/ieUxEyGKzz
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 21, 2020
Perez dans le dur
Benjamin Hébert est parvenu à limiter la casse en compensant 6 bogeys par 4 birdies. « Un peu déçu parce que j’ai vraiment pas mal joué. Les conditions sont assez dures avec l’altitude et pas mal de vent. Les greens sont en plus assez fermes et commençaient à marquer sur la fin donc compliqué de rentrer les putts » a reconnu le Briviste au micro de Golf+.
Mike Lorenzo-Vera a enregistré 7 bogeys pour 2 birdies et sa carte de +5 le rejette au delà de la 60e place tandis que Victor Perez, si brillant depuis plusieurs mois, ferme la marche avec une carte de 81 sur laquelle figurent 3 double bogeys, 5 bogeys pour un unique birdie sur le dernier trou de sa journée.