
Vainqueur la semaine dernière à Valescure, Julien Quesne a confirmé ce vendredi en remportant la 10e édition de l’Open PGA France de Mont-de-Marsan French Golf Tour Road To Arkea.
Julien Quesne avait atomisé la concurrence dans le Sud-Est la semaine passée. Le Français a encore mis à mal ses adversaires, cette fois dans les Landes (40). Engagé à l’Open PGA France de Mont-de-Marsan, sanctionné également par le French Golf Tour, le double vainqueur sur le circuit européen s’est montré une nouvelle fois impérial.
En tête à l’aube du dernier tour après des cartes de 63 (-8) et 66 (-5), le Sarthois a toutefois eu du mal à lancer sa troisième journée avec deux erreurs au 1 et au 2. Mais ces deux bogeys ont été les seuls de sa semaine, et cinq birdies sur la suite de sa partie lui ont offert le titre.
Voir cette publication sur Instagram
Parti avec deux coups de retard sur le golfeur de 44 ans, Antoine Auboin a également eu du mal en début de partie avec un double au 4 et un bogey au 8. Trois birdies sur le retour, contre un bogey, ont toutefois permis au Biarrot de la C&S Golf Team de prendre la deuxième place en compagnie de Romain Guillon, signataire d’un très solide 66 (-5) ce vendredi.
Rendez-vous au Médoc
Le Circuit français regroupera ses membres à trois reprises en mai avec le Championnat de France Professionnel MCA (1er au 3 mai), le Lacanau Alps Open (22 au 24 mai) et l’Open PGA France de Roissy (28 au 30 mai). La suite du French Golf Tour aura lieu les 9 et 10 juin prochains au Golf PGA France du Vaudreuil pour une épreuve en alliance.
Le leaderboard
©Bernard Dugros / French Golf Tour