
Jérémy Gandon a décroché en play-off son tout premier titre sur le Korn Ferry Tour. Trois birdies en fin de partie lui ont permis de se qualifier in extremis pour la mort subite.
N.C.
Une semaine avant le dimanche du Masters, un Français l’emporte en Georgie.
Jérémy Gandon vient de franchir une très belle étape dans sa carrière aux multiples saveurs qui lui a fait traverser le monde grâce à des tournois du PGA Tour LatinoAmérica et de l’Asian Tour. Le Français s’est imposé ce dimanche à Savannah, en Géorgie, lors d’une épreuve du Korn Ferry Tour, la deuxième division américaine.
Co-leader après un excellent moving day en 65 (-7), le garçon de 28 ans a réussi son entame du dernier tour avec deux birdies sur l’aller, avant une période de doute au début du retour marquée par deux bogeys. Dos au mur, le Drômois a parfaitement réagi avec trois nouveaux birdies sur les cinq derniers trous pour égaler la marque de -17 de Rick Lamb.
« Be good. »
It was … Jeremy Gandon is tied for the lead with one to play @clubcarchamp. pic.twitter.com/oLV7fHdDUy
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 6, 2025
Dès le premier trou de play-off, il a empoché la mise face à l’Américain grâce à un birdie sur le par 5 du 18. Après un drive égaré sur la gauche, le Tricolore a trouvé le bunker en bord de green avant de réaliser une très belle sortie à moins de deux mètres du drapeau.
Cole Sherwood, Garrick Higgo et Russell Knox se sont partagés la troisième place à une longueur des leaders.
A life-changing moment for the Frenchman!
Jeremy Gandon can now call himself a winner on the Korn Ferry Tour 🏆 pic.twitter.com/emOAVIy6ui
— Korn Ferry Tour (@KornFerryTour) April 6, 2025
Sur le podium de l’ordre du mérite
Grâce à ce succès qui fait suite à un top 10 au Chili, Jérémy Gandon remonte à la troisième place d’un classement général où les 20 premiers iront sur le PGA Tour l’année prochaine. Il encaisse également un joli chèque de 180 000 $ (164 241 €). Alors qu’il ne disposait que d’une catégorie de jeu partielle, celui qui vit à Dallas obtient de ce fait une exemption complète pour tout le reste de la saison.
Paul Barjon était également engagé dans cette épreuve, mais le natif de Bordeaux a été contraint d’abandonner après un premier tour conclu en 76 (+4). Le Belge Adrien Dumont de Chassart a pris la 31e place.
Le leaderboard
©Mogie Adamchik / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP