
Plusieurs joueurs du DP World Tour et de l’HotelPlanner Tour ont confirmé leur présence pour le prochain Championnat de France Professionnel MCA qui aura lieu du 1er au 3 mai 2025 au Golf Cabot Bordeaux.
Le Championnat de France Professionnel MCA est de retour pour une nouvelle édition. Également appelé Trophée Jean Garaialde, l’épreuve se déroulera pour la quatrième année consécutive au Golf Cabot Bordeaux entre le 1er et le 3 mai. C’est le magnifique tracé des Châteaux (par 70), dont une partie des bunkers ont été refaits ces derniers mois, qui accueillera les participants pour 54 trous (cut après 36).
Les équipes de Kalika Conseil, qui ont relancé l’événement il y a quatre ans, proposeront aux participants une dotation de 250 000 euros. « Le titre de Champion de France doit constituer un objectif pour chaque joueur professionnel, explique Bernard Pascassio. Je suis heureux, grâce à nos fidèles partenaires, de proposer une nouvelle fois ce privilège aux joueurs français. »
Plusieurs membres du DP World Tour
Si les inscriptions sont encore ouvertes, de nombreux joueurs ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Vainqueur en 2023, Tom Vaillant tentera d’aller chercher un deuxième titre. Il retrouvera sur sa route Ugo Coussaud (photo) et Clément Sordet. Le tenant du titre, Julien Guerrier, devrait être absent.
Seront également de la partie Julien Brun, Oihan Guillamoundeguy, Grégory Havret, Julien Quesne, Grégory Bourdy, Félix Mory ou encore Maxence Giboudot. L’événement est gratuit et ouvert à tous.
©ROSS KINNAIRD / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP