Sous le feu des critiques depuis 3 mois et l’incident au Hero World Challenge, l’Américain Patrick Reed a trouvé les ressources pour s’imposer dimanche au Chapultepec Golf Club et soulever ainsi son deuxième trophée WGC.
Assez discret pendant 14 trous avec simplement 2 birdies au compteur alors que la bataille faisait rage autour de lui, Reed a enchainé 3 birdies consécutifs pour s’offrir 2 coups d’avance et le luxe de pouvoir concéder un bogey sur son dernier trou. De nouveau très impressionnant putter en main, Captain America a devancé un flamboyant Bryson DeChambeau auteur d’une dernière carte de 65 (Cf Video ) et le toujours spectaculaire Jon Rahm (67).
“Je dois toujours prouver quelque chose”
Le 3eme birdie consécutif pour Reed et prendre 2 coups d’avance avant d’attaquer le 18
3 birdies in a row. 2 shot lead heading to 18.
This is clutch from Patrick Reed.#WGCMexico pic.twitter.com/6KS56Y0c0Z
— The European Tour (@EuropeanTour) February 23, 2020
Surnommé « le scientifique », DeChambeau est aussi un artiste
The Scientist becomes the artist 🖌️#WGCMexico pic.twitter.com/vRCCrBf2Bw
— The European Tour (@EuropeanTour) February 23, 2020
Justin Thomas à la peine
Victorieux de 3 des 9 derniers tournois auxquels il a pris part et leader après les 3 premiers tours, Justin Thomas fut le seul joueur du top 10 à ne pas réussir à jouer sous le par dimanche. Sa carte de 73 émaillée de 4 bogeys, 1 double pour 4 birdies l’oblige à se contenter de la 6e place.
Jon Rahm sur les talons de McIlroy
Parti pied au plancher avec 3 birdies d’emblée et une incroyable série de 18 coups sous le par sur ses 30 derniers trous, le Basque Jon Rahm est ensuite rentré dans le rang et complète le podium en compagnie d’Erik Van Rooyen à 3 coups de Reed. Cette 3ème place le rapproche un peu plus du sommet de la hiérarchie mondiale puisqu’il dépasse désormais Brooks Koepka et n’est plus devancé que par Rory McIlroy.
Hébert et Perez finissent bien
Malgré deux doubles-bogeys sur ses 7 premiers trous, Benjamin Hébert a réalisé une dernière journée sous le par, sa 3e de la semaine. Le protégé de Franck Lorenzo-Vera s’offre une belle 18e place finale. Son meilleur résultat en WGC qui vient récompenser une semaine sérieuse. Il gagne 10 places au classement mondial (89) et grimpe au 32e rang de la Race to Dubai.
Son compère de la Team St Laurent, Victor Perez quitte également Mexico City sur une bonne note puisque le Tarbais qui avait très mal débuté le tournoi a ensuite signé 3 cartes sous le par. Dimanche Perez a enregistré 4 birdies, un eagle, pour 3 bogeys et un double. Plombé par son premier tour, Perez perd 3 places au classement européen (7) et une place au ranking de la Ryder Cup (4).
MLV en recul d’une place au classement mondial
Troisième Français présent au Mexique, Mike Lorenzo-Vera espérait un bon résultat avec pour objectif d’intégrer le top 50 mondial et de postuler à une “invitation” au Masters d’Augusta. Malheureusement le Basque n’est pas parvenu à dompter les pièges du parcours mexicain. Il est désormais 66e mondial.