
Challenge Tour, UAE Challenge, Tour 1Leader à l’issue du premier tour, Romain Wattel n’a pas franchi le cut de l’UAE Challenge, la faute à une journée en +8. Son jeune compatriote Oihan Guillamoundeguy a pris la tête ex-aequo avec le Sud-Africain JC Ritchie et l’Irlandais Mark Power.
Hugo Dervissoglou
Grosse déception pour Romain Wattel aux Emirats-Arabes-Unis. Il ne verra pas le week-end sur le parcours de l’Al Zorah Golf & Yacht Club, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Dubaï .
Deuxième à un coup des leaders en -7 hier, l’Héraultais a signé une deuxième carte de 80 (+8). Parti du 10, il a signé deux double bogeys et deux bogeys sur l’aller avant d’en enchaîner trois autres sur les trois premiers trous du retour.
Malgré deux birdies au 4 et au 9, il termine à +1 total. Le Réunionais Benjamin Kedochim a bien réagi mais sa carte de 69 n’est pas suffisante lui aussi doit plier bagage prématurément.
Ça passe en revanche pour Félix Mory et Maxence Giboudot grâce respectivement à des cartes de 70 et de 68.
Retrouvez le classement complet
Oihan Guillamoundeguy sur des montagnes russes
Mais la très bonne nouvelle de ce deuxième tour côté tricolore est la prise de pouvoir du Landais Oihan Guillamoundeguy. Sa deuxième journée a été mouvementée avec deux bogeys et un double bogey sur le par 4 du 12, mais son deuxième 65 consécutif lui offre les commandes du tournoi.
Il partira en dernière partie, à 8h heure française, aux côtés de deux co-leaders le Sud-Africain JC Ritchie, quadruple vainqueur sur le Challenge tour sur ses terres entre 2020 et 2022 et l’Irlandais Mark Power, dont la meilleure performance est une onzième place lors de l’Irish Challenge en 2024.
Le top 10
Les Français
Crédit photo : Luke Walker / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP