
L’Italien Renato Paratore n’a laissé aucune chance à ses adversaires ce week-end dans l’émirat d’Ajman. Il s’adjuge à 28 ans son premier titre sur le Challenge Tour. Oihan Guillamoundeguy décroche son meilleur résultat en carrière.
Hugo DERVISSOGLOU
Il n’avait plus rien gagné depuis le Betfred British Masters en juillet 2020. Renato Paratore a réalisé un week-end quasi impeccable pour remporter son premier titre sur le Challenge Tour, sur le parcours Al Zorah Golf & Golf Club de l’émirat d’Ajman.
Retrouvez le classement complet
Auteur de trois bogeys sur chacun des deux premiers tours, il n’en n’a signé qu’un seul le samedi. Il termine son week-end en -15 et devance le Sud-Africain JC Ritchie de deux coups. Le troisième homme de la dernière partie, l’Américain Dan Erickson, a calé après un samedi record, au cours duquel il avait égalé le record du parcours en -9.
Il signe un 71 (-1) avec un birdie sur le 18. Il termine seul troisième, sa meilleure place en carrière.
Meilleure performance en carrière pour Oihan Guillamoundeguy
Le Landais n’a pas été suffisamment en réussite durant le week-end pour se mêler à la lutte pour la victoire (70 et 68). Mais lui aussi s’adjuge un résultat référence. En effet, sa quatrième place ex aequo aux côtés de l’Espagnol Adri Arnaus à un seul coup du podium, c’est une place de mieux que son top 5 à New Delhi l’an dernier.
Dans le clan tricolore, signalons aussi le bon dernier tour de Maxence Giboudot et de Clément Charmasson avec des cartes de 69 (-3) synonymes de remontée au classement. Les deux hommes se hissent au 26e rang.
Félix Mory recule de trois places (44e) avec une dernière carte de 71.
La semaine prochaine tout ce beau monde va se déplacer à une cinquantaine de kilomètres au sud pour l’Abu Dhabi Challenge sur le parcours du Al Ain Equestrian Shooting & Golf Club.
Le tenant du titre est l’Anglais Garrick Porteous, qui avait devancé d’un coup le Français Alexander Lévy.
Le top 10
Les autres français