
Rory McIlroy a été invité à venir célébrer sa victoire au Masters d’Augusta dans le stade de l’équipe de football de Manchester United, dont le Nord-Irlandais est un grand fan, comme il l’avait fait en 2014 après son titre à The Open.
Entré dans la légende du golf en bouclant son Grand Chelem personnel avec une victoire au Masters d’Augusta le week-end dernier (après avoir donc déjà gagné le The Open, l’US Open et l’USPGA), Rory McIlroy a une nouvelle fois été invité par l’équipe de football de Manchester United à venir fêter ça à Old Trafford, surnommé « Le Théâtre des Rêves » !
McIlroy rêvait effectivement de boucler son Grand Chelem personnel depuis son dernier Majeur remporté en 2014. Après son sacre au Royal Liverpool, le Nord-Irlandais était déjà allé à Old Trafford pour montrer son trophée de la Claret Jug.
Rory McIlroy: Masters champion, career Grand Slam winner, Man Utd lifer. 🏆 pic.twitter.com/BDNnrfFslM
— Premier League USA (@PLinUSA) April 13, 2025
Vous avez réussi quelque chose qui semblait impossible à beaucoup de gens et nous avons besoin de ce genre d’énergie dans notre stade
Ruben Armorim
Cette fois, c’est l’entraîneur des Red Devils, le Portugais Ruben Amorim, qui a lancé l’invitation publiquement. « Félicitation pour le Masters et je vous invite à Old Trafford pour montrer votre trophée. C’est important pour nous en ce moment. Vous avez réussi quelque chose qui semblait impossible à beaucoup de gens et nous avons besoin de ce genre d’énergie dans notre stade». L’entraîneur de 40 ans a effectivement déclaré qu’il voulait être champion d’Angleterre dans un avenir proche… ce que beaucoup de personnes jugent « impossible. »
Ruben 🤝 @McIlroyRory
An open invite to a lifelong Red and latest winner of @TheMasters 📩⛳️#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) April 16, 2025
Le numéro deux mondial avait lui-même répondu à un journaliste après sa victoire en Georgie que cette perspective ne lui déplairait pas. Espérons que la simple évocation de la future venue de McIlroy à Old Trafford ne booste pas avec effet immédiat les joueurs de Manchester United… qui affrontent l’Olympique Lyonnais ce jeudi 17 avril en quart de finale de l’Europa League !
Photo : Paul Ellis AFP