
Auteurs respectivement d’une carte de 64 (-6) et de 65 (-5), Robin Sciot-Siegrist (photo) et Félix Mory s’installent dans le top 6 de l’Abu Dhabi Challenge, seconde étape de l’HotelPlanner Tour dans les Emirats arabes unis. Les deux Français accusent un et deux coups de retard sur l’Espagnol Sebastian Garcia, impeccable avec son 63 (-7) du jour sans la moindre erreur !
L.V.
Robin Sciot-Siegrist est resté très longtemps co-leader à -6 (64) de l’Abu Dhabi Challenge en compagnie du Danois Victor Sidal Svendsen et de l’Allemand Freddy Schott puis un peu plus tard dans la journée de l’Espagnol Albert Boneta. Le gaucher de St-Nom-la-Bretèche (78) s’est même retrouvé un moment seul en tête avant de concéder un double-bogey sur le par 3 du trou n°8, son avant-dernier obstacle (parti du 10) sur le par 70 du Shooting & Golf Club de l’Al Ain Equestrian.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 2e tour
« J’ai très bien putté aujourd’hui, j’ai eu aussi un peu de chance parfois. Ce fut un excellent premier tour », a souligné le Français à la sortie du recording.
Strong start for Robin Sciot-Siegrist 🇫🇷
The Frenchman is in the clubhouse at six under par 📊#AbuDhabiChallenge pic.twitter.com/HVBxswvDfa
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) April 17, 2025
Ce n’est qu’en toute fin de cette entame venteuse et très ensoleillée que Sebastian Garcia, 36 ans, qui a effectué quatre sorties cette saison sur le DP World Tour, a posté la carte du jour. L’Espagnol, 44e la semaine passée au UAE Challenge remporté par l’Italien Renato Paratore caddeyé par le Français Charles Dubois, prend une longueur d’avance sur le quatuor cité plus haut.
L’Amateur Lev Grinberg du bon côté du cut virtuel
37e à la Road to Mallorca, Félix Mory a également adopté le bon tempo ce jeudi en signant une carte de 65 (-5) avec un eagle, quatre birdies et un bogey. Le Nordiste est 6e, tout comme l’Ecossais Daniel Young, le Néerlandais Daan Huizing et l’Américain Chase Hanna. Il faut ensuite aller au-delà du top 40 pour trouver trace d’un autre golfeur tricolore au leaderboard.
4e au UAE Challenge, Oihan Guillamoundeguy s’est contenté d’un 69 (-1) et de la 43e place. Une position qu’il partage avec l’amateur Lev Grinberg, 17 ans et demi, le talentueux joueur ukrainien en phase de naturalisation française et qui s’entraîne à l’année au Centre de Performance au Golf National. Ils sont tous les deux du bon côté d’un cut virtuel fixé après dix-huit trous dans le par total…
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Luke Walker / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP