
Depuis son retour à la compétition début février, Scottie Scheffler peine à retrouver le niveau de jeu qui l’a rendu intouchable pendant toute l’année dernière. Et cela a le don de l’agacer comme l’illustre une nouvelle scène captée par les caméras de la réalisation américaine vendredi à Harbour Town.
Vainqueur à sept reprises sur le PGA Tour en 2024, indiscutable numéro 1 de la FedEx Cup, champion olympique, Scottie Scheffler n’a pas encore réussi à s’imposer cette année. Et visiblement, cela commence sérieusement à l’agacer.
On se souvient que le numéro 1 mondial nous avait gratifié d’un premier geste d’humeur étonnant au Phoenix Open, puis à Ponte Vedra Beach dans le Players où il s’était emporté contre le vent (et son caddie) quand un coup de wedge n’avait pas emprunté la trajectoire anticipée. (voir ici ->)
Vendredi, dans le 2e tour du RBC Heritage, les choses n’ont pas exactement tourné comme Scheffler l’aurait souhaité et celui qui avait réagi de façon si calme lors de sa rocambolesque arrestation au PGA Championship de l’an dernier a passé sa frustration sur son club.
Nervosité palpable
Après un bon départ, marqué par deux birdies en trois trous, les choses se sont compliquées pour le Texan. Au 8, lorsque son deuxième coup depuis le rough a terminé sa course dans le bunker et qu’il a concédé son deuxième bogey du jour, Scheffler a de nouveau montré d’inquiétants signes de nervosité. En effet, il n’a pas voulu rendre le club immédiatement à son caddie et l’a violemment tapé contre le sol !
Scottie Scheffler losing his cool #RBCHeritage pic.twitter.com/2V5pQ729Xq
— boxingfan333 (@boxingfan3333) April 18, 2025
Ce n’est donc pas la première fois cette saison que Scottie Scheffler sort de ses gonds à tel point qu’on espère que cela n’en devienne pas une habitude.
Photo ©Andrew Redington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP