
Perrine Delacour rentre dans le top 15 du JM Eagle LA Championship après deux tours grâce à une carte de 66. Elle rejoint la numéro un mondiale, Nelly Korda, à quatre coups de la tête. La meilleure française à mi-tournoi sera accompagnée par Céline Boutier ce week-end.
Encore une belle journée pour Perrine Delacour ! Victorieuse en Afrique du Sud sur le circuit européen le week-end dernier, la Picarde surfe sur sa bonne forme en rentrant dans le top 15 du JM Eagle LA Championship. Après trente-six trous, la golfeuse âgée de 31 ans est douzième à seulement quatre coups de la tête, grâce notamment à un eagle au 16, suivi d’un birdie au 17. Avec un score de -9, elle se positionne aux côtés de la numéro un mondiale, Nelly Korda.
Korda ex aequo avec Delacour après 36 trous
La Floridienne a perdu deux coups au milieu de son parcours retour, après un gros début de journée (-5 après onze trous). Mais elle démontre une nouvelle fois qu’elle sera la favorite pour conserver son titre la semaine prochaine au Chevron Championship, premier Majeur de la saison. Si Delacour et Korda sont ex aequo à -9, elles n’évolueront pas ensemble samedi puisque la Française sera associée à la Thaïlandaise Jeeno Thitikul, grande gagnante de la saison 2024 du LPGA Tour en s’imposant en finale.
World No. 1 @NellyKorda is finding her rhythm in La La Land 🏌️♀️🔥 pic.twitter.com/Q2m42aepin
— LPGA (@LPGA) April 19, 2025
Boutier sera l’autre Tricolore du week-end
Céline Boutier a également passé le cut… in extremis ! La numéro 1 française pointe au-delà du top 50 à -5… avec un cut à -4. Dans le par total après six trous, la 14e joueuse mondiale a dû accélérer pour s’inviter ce week-end. Les deux autres Tricolores n’ont pas eu la même réussite puisque Pauline Roussin-Bouchard termine tout juste sous le par aux côtés de la Belge Manon De Roey (-1), à trois points du cut. Deuxième tour compliqué pour la jeune Adela Cernousek qui n’a jamais été dans le rythme (+5 total).
Ingrid Lindblad signe son arrivée sur le LPGA Tour
Aux avant-postes, la Suédoise Ingrid Lindblad a créé la sensation avec une carte de 63 pour rejoindre la Sud-Africaine Ashleigh Buhai en tête à -13. Auteure d’un aller en 30 coups, la débutante de 25 ans a fait très fort avec dix birdies et un bogey. L’Australienne Minjee Lee complète le podium à une longueur. On notera la présence de sa compatriote et double-tenante du titre, Hannah Green, en embuscade à -8.
Le leaderboard
Photo : Maddie Meyer / Getty / AFP